Salut,
si l'on utilise un thread dans un programme, on doit compiler avec l'option "activer les threads" cochée.
Mais pourquoi ne pas cocher d'office cette case ?
Je pense que c'est parce que le code rame un peu plus. C'est ca ou je me goure ?
Les threads
Les threads
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Re: Les threads
Bonjour SPH, dans mes préférences la boîte à cocher Activer la gestion des Threads est toujours cochée, et ça ne ralenti en rien mes logiciels si je ne les utilisent pas.
C'est comme si tu avais une procédure dans ton code source que tu n'appelles jamais, ça alourdi pour rien, mais cette procédure ne sera pas compilée dans ton exécutable.
C'est comme si tu avais une procédure dans ton code source que tu n'appelles jamais, ça alourdi pour rien, mais cette procédure ne sera pas compilée dans ton exécutable.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
de mémoire ça agit sur la gestion des chaines de caracteres ...
mais je ne sais plus en quoi ....
mais je ne sais plus en quoi ....
Bon, si ca n'affecte pas la rapidité, je prend 

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
C'est ça.SPH a écrit :Salut,
si l'on utilise un thread dans un programme, on doit compiler avec l'option "activer les threads" cochée.
Mais pourquoi ne pas cocher d'office cette case ?
Je pense que c'est parce que le code rame un peu plus. C'est ca ou je me goure ?
On voit que tu as bien-sur lu le paragraphe 2 de l'aide.

« ...Activer cette option rend tout cela possible, mais au prix d'une diminution de la rapidité d'exécution. La décision de compiler en mode threadé doit donc être prise uniquement si le besoin s'en fait sentir. ...»
Je n'ai pas testé, mais si Fred a mis ça comme une option, c'est que c'est utile de pouvoir ne pas l'utiliser.
Et bin voila ! Je le savais qu'il y avait une contrepartie !!!
Merci
Merci

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////