Tout d'abord, j'adresse tous mes remerciements à Marc56 qui m'a bien aiguillé sur des cas spécifiques rencontrer lors du développement du soft.
Je livre ici un nouveau logiciel utile pour ma passion, la simulation de vol (utile pour tous les simulateurs actuels).
Son utilisation est très simple mais permet d'avoir toujours sous la main de précieuses données en direct d'internet.

ACF2020 permet d'obtenir pour 425 aéroports civiles métropolitain suivant un choix par le nom de la ville ou par le code OACI :
La latitude, la longitude et l'altitude en pied et en mètres pour tous les aéroports
Si les données METAR sont disponibles, il y a en plus :
Les données METAR bruts non décodées puis, décodées :
La vitesse du vent en Km/h et Nœuds
La direction du vent
La température au sol en degrés Celsius
L'humidité relative en pourcentage
le QNH en hPa et In Hg
Par ailleurs, dans votre navigateur habituel (auto-détecter), s’affichera dans deux onglets, la dernière carte officielle de l'Aviation Civile (VAC) du terrain sélectionner et, si vous avez laisser cocher la case Carte des vents, vous obtiendrez la situation des vents de l'aéroport concerné (entre autres information).
Voila, je vous laisse faire les beta testeurs me permettant de savoir si ce soft fonctionne ailleurs que chez moi (W7 x64)... avant de diffuser le fichier source. Une documentation est incluse au cas où !
A télécharger ici en déplaçant simplement le dossier ou vous le souhaitez : https://mijon.pagesperso-orange.fr/Pure ... CF2020.zip
Philippe