Petite question concernant ce petit machin avec lequel on peut créer un mini PC, sa s'appel "raspberry pi 4"
quelqu'un se serait essayé à cette expérience déjà? si oui, peut on installer Purebasic la dedans?
merci pour vos réactions

est-ce que toute la chaine de compilation etc fonctionnerai ??? je n'en ai aucune idée, l’intérêt est toutefois proche du néant, installer un W10 sur un PI ca reste tres anectoctique imhoWindows 10 on ARM runs all x86, ARM32, and ARM64 UWP apps from the Microsoft Store. ARM32 and ARM64 apps run natively without any emulation, while x86 apps run under emulation.
[...]
In addition to UWP apps, Windows 10 on ARM can also run your x86 Win32 apps (such as Adobe Reader) unmodified, with good performance and seamless user experience, just like any PC. These x86 Win32 apps don't have to recompiled for ARM and don't even realize they are running on ARM processor. Note that 64-bit x64 Win32 apps are not supported but the vast majority of apps all have x86 versions of their apps, so from a user perspective, just choose the 32 bit x86 installer to run on the Windows on ARM PC.
C'est vrai, c'est une version "iot" , un w10 light en somme , mais orienté dev , perso, j'utilise uniquement Linux pour de l'embarqué sur ce genre de carte & gcc pour le dev. Microsoft n'a pas encore les hobbyiste du dimanche dans sa poche. Je pense néanmoins qu'un connaisseur en ASM pourrais éventuellement prendre une source FASM pour le convertir en FASM / ARM , mais je spécule , je ne connais absolument pas les specsEkim a écrit :Tout les Rpi dis tu? tu dois être vachement calé sur le sujet dans ce cas)
d'après quelques vidéos youtube, certains arrivent à installer Windows 10, info ou intox?
+1Ar-S a écrit :Oui, pas la peine.. Même si le RP4 est puissant, mettre un W10arm puis émuler du x86 pour faire tourner PB dessus est bien automasturbatoire