Salut je suis nouveau sur le forum!!!
Et depuis quelque temps je bloque sur un truc qui peut sembler idiot pour certain.
Je sais imprimer en dessinant du texte. mais ce que je cherche a faire consiste juste a imprimer un fichier. Le fait de dessiner du texte me semble un peu trop barbare pour une simple impression.
Avant sous BASIC j'avais juste a faire PRINT machintruc.
Sous DOS je faisait aussi PRINT machintruc.txt
Et la pour faire une impression de texte toute simple je suis obliger de lire, de dessiner et de POSITIONNER mon texte la ou je veux ecrire.
Mon fichier texte est deja structurer, et j'aimerai respecter la case du fichier (ne doit pas varier meme en changeant l'imprimante)...
je suis preneur de toute idée, meme idiote :d
Imprime simplement
Est-ce que que la commande qui suit peut te rendre service ?

Code : Tout sélectionner
CopyFile("c:\machintruc.txt","lpt1")
Denis
Bonne Jounée à tous
Bonne Jounée à tous
sinon pour tous ce qui est imprimane avec le purebasic se trouve dans la librairie "printer" voir la doc ! (v 3.92 ) 
l'exemple donné est celui -ci
il me semble qu'il imprime une image chargé !!

l'exemple donné est celui -ci
il me semble qu'il imprime une image chargé !!
Code : Tout sélectionner
If PrintRequester()
If StartPrinting("PureBasic Test")
If StartDrawing(PrinterOutput())
DrawingFont(LoadFont(0, "Arial", 30))
Locate(100, 100) : DrawText("PureBasic Printer Test")
DrawingFont(LoadFont(0, "Arial", 100))
Locate(100, 400) : DrawText("PureBasic Printer Test 2")
If LoadImage(0, "Data\PureBasic.bmp")
DrawImage(ImageID(), 200, 600)
Else
MessageRequester("","2",0)
EndIf
FrontColor(100,100,100)
Box(200, 600, 100, 100)
StopDrawing()
EndIf
StopPrinting()
EndIf
EndIf
; ExecutableFormat=Windows
; EOF
merci, pour les reponses!!
Le truc de d'imprimer en dessinant je connais, j'avais deja tester. mais c'est trop lourd pour ce que je desire faire.
Par contre l'idée de Brossden n'est pas c..... , je testerai cette version.
pour dobro, avant j'utiliser un Basic modifer, la commadne PRINT permettant d'afficher sur la console, et sur l'imprimante. Ce choix se faisant par l'intermédiare d'un symbole suplémentaire de type Lp$.
Le truc de d'imprimer en dessinant je connais, j'avais deja tester. mais c'est trop lourd pour ce que je desire faire.
Par contre l'idée de Brossden n'est pas c..... , je testerai cette version.
pour dobro, avant j'utiliser un Basic modifer, la commadne PRINT permettant d'afficher sur la console, et sur l'imprimante. Ce choix se faisant par l'intermédiare d'un symbole suplémentaire de type Lp$.