Bonjour
je me rappelle plus pourquoi quand je vois certains code avec ceci alors pourquoi mettre procedure .b
et ProcedureReturn l , j'ai regarder la doc avant de poser la question mais j'ai bien compris .
Par défaut une procédure peut retourner un entier, si tu veux par exemple retourner un float tu devra utilisé Procedure.f, pour un double Procedure.d pour un string Procedure.s etc... dans le cas de Procedure.b tu spécifie que tu veux retourner un boléen.
Remarque : Attention que les déclaration de procédure doivent être cohérent avec la procédure, exemple
microdevweb a écrit : dim. 18/avr./2021 10:38
Bonjour grendifer,
Par défaut une procédure peut retourner un entier, si tu veux par exemple retourner un float tu devra utilisé Procedure.f, pour un double Procedure.d pour un string Procedure.s etc... dans le cas de Procedure.b tu spécifie que tu veux retourner un boléen.
Remarque : Attention que les déclaration de procédure doivent être cohérent avec la procédure, exemple
Comme expliqué dans la documentation, "b" ou "B", c'est "byte", une valeur entre -128 et +127.
Un booléen c'est juste une variable à deux états, parfois 0 ou 1, parfois 0 ou -1, c'est selon les languages de programmation. Et il n'y a pas de type booléen en Purebasic.
Standard C Standard PB
signed char Ascii(A)
unsigned char Byte(B)
signed short Word(W)
unsigned short Unicode(U)
signed long Long(L)
unsigned long -
signed long long Quad(Q)
unsigned long long -
signed int Integer(I)
unsigned int -
Pour stocker un booléen, et traiter avec les fonctions booléennes (a=b, a<>b, a<b, a>b, a<=b, a=>b, a and b, a or b, not a et a xor b), il y a Bool().