Prog non dependant de l'OS ...

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Thyphoon

Prog non dependant de l'OS ...

Message par Thyphoon »

Alors là question idiote !
(pas taper hein ?)
Peux t'on avec Purebasic faire un programme qui s'execute sous DOS ou mieux encore qui n'est pas dependant de l'oS ?
Je m'explique lorsque je programmais sur Amiga je pouvais faire un programme qui demarrait directement au boot sans ouvrir le workbench (l'équivalent de windows). IL s'autosuffisait ...
Est ce que vous comprenez ce que je veux dire ?
merci d'avance
brossden

Message par brossden »

Je serais étonné que PureBasic fonctionne sous DOS. Même compilé en mode console l'éxécutable commence par "This program cannot be run in DOS mode" ). Parcontre il est certain qu'il ne peut tourner sans OS puisque ce n'en est pas un. Il faut absolument un OS pour gérer ne serait-ce que le disque dur pour lancer l'application ...! :roll:
Denis

Bonne Jounée à tous
Thyphoon

Message par Thyphoon »

haaaaaaaaaaaa je regrette l'époque ou le minimum était en roms ça évitait toute cette perte de temps a charger des trucs inutile ...
Le plus bel exemple c'est TrackDemo sur Amiga... A peine la D7 enfoncé que déjà tu avais de zic des graphismes etc... pas de temps d'attente et pourtant les effets demo était génialissime avec de l'inovation ...
POur ceux qui se rappel la demo d'Alcatraz en 7 disks ou encore la fabuleuse demo State of the Art de Spaceballs.... Aujourd'hui on a de la puissance sous le capot mais la mise en route est lourde :cry:
que de puissance perdu avec des trucs qui ne serve a rien ....
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Faut juste lire la doc PB à la 1ere page
PureBasic est un langage portable qui fonctionne actuellement sur AmigaOS (680x0 et PowerPC) et sur les ordinateurs PC dotés du système d’exploitation Windows ou Linux.
Voilà, c'est on ne peut plus clair :D
Patrick88

Message par Patrick88 »

ça marche pas avec windows 3.1
ça marche pas avec dos, le mode console c'est une fenêtre texte... pas une fenêtre dos...

reste la version linux, fonctionne t'elle en ligne de commande, sous l'environnement X, je pourrais pas dire...

pat
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Merci Denis pour cette précision ... j'avais bien vu ça ...
Mais je me demandais si pour les fonctions intégré a Purebasic ne se suffisait pas a elle même ... :oP
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Patrick88 a écrit :ça marche pas avec windows 3.1
ça marche pas avec dos, le mode console c'est une fenêtre texte... pas une fenêtre dos...

reste la version linux, fonctionne t'elle en ligne de commande, sous l'environnement X, je pourrais pas dire...

pat
Oui, pour Win 3.1 ca marche pas mais dans la doc quelques lignes plus bas
Système nécessaire

- Windows 9x/ME ou Windows NT/2000/XP, AmigaOS 3.1+ ou Linux x86.
- DirectX 7 ou ultérieur pour les graphismes
- Pas d'autres caractéristiques particulières
Mais bon, déjà Win 3.1 remonte à loin - je l'ai utilisé il y a au moins 15 ans - (quel utilité ? alors je ne parle même pas du dos, je ne me souviens que trop des lignes de commande interminables, lancement du dos avec les disquette 5'1/4 ... :cry: )

Vive Pure :D et sa simplicité :D et sa puissance :D et tout le reste :D sans oublier l'avatar de Patrick :D
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Savez vous qu'il existe encore beaucoup d'utilisteur de Dos...il existe même des versions recente genre FreeDos, Qdos qui gère, l'usb, l'ultraDMA,reseau etc... Quel interet ? et bien certaine application on besoin d'un demarrage super rapdide, simple et un maximum de puissance. car windows on est a l'opposé de ça. C'est pour ça que beaucoup qui comme moi on une borne d'arcade avec pc tourne sous DOS. t'allume ta borne et presque instantanément tu choisit ton jeu ..et hop tu joue. Alors qu'avec windows tu restes a attendre que tout s'initialise... là je fait des tests avec windows2000 pour avoir un os le plus leger possible afin de remplacer mon système DOs et afin d'avoir acces a plus d'emulateur...mais au niveau FPS et temps de chargement DOS grand vainceur !! Linux ça pourrait être pas mal aussi mais c'est trop chiant a installé/compilé/configurer etc... :D
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

D'accord, mais Windows ou tout autre OS (non DOs ou équivalent) reste un OS polyvalent et qui permet d'avoir un confort d'utilisation qui n'a rien à voir avec le dos.

Dès lors qu'une application a besoin de rapidité, sur, le dos va mieux mais on reste dans des application assez spécifiques.
Patrick88

Message par Patrick88 »

j'ai oublié de dire :

windows 3.1 avec le pack win32, marche pas non plus
qu'est ce que j'ai eu du mal à le retrouver sur le net ce truc !!!

pat
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Je suis d'accord avec toi Denis ! je regrette juste que windows soit si peu modulable ! Si avec windows on pouvait choisir ce dont on a rellement besoin ça serait genial
une gestion par bloque
-Interface Graphique oui/non (explorer)
-reseau oui/non
-video oui/non
-son oui/non
-USB oui/non
-Directx oui/non
etc...
Mais comme tu le dis si bien ça reste assez spécifiques...lollllllll
je sais pas si c'est moi mais je suis toujours dans le "assez spécifiques"

Je pense que l'informatique vas dans la mauvaise direction ...mais bon ce n'est que mon opinion ... et n'empeche que PureBasic RULEZZZZZZZZZ ! depuis le Basic de Locomotive Software et le BlitzBasic (premier du nom) je n'avais trouvé d'équivalent et maintenant je m'éclate avec Purebasic
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Je suis 100 % d'accord avec Thyphoon mais tu te trompes car tu dis que "l'informatique va dans la mauvaise direction" : ton problème c'est que tu assimilles l'informatique à windows.
Dans ton dernier post tu aimerais avoir un windows modulable mais sache que Linux n'est pas la pour rien et est complètement modulable et tu pourras le paramettrer comme bon te semble tout en ayant la puissance que tu recherches.
Bien sur, ca n'a pas la simplicité de windows mais ca montre que ce n'est pas un problème de l'informatique en général mais du mode de conception monolithique et propriétaire de windows.
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

XP Lite ou 2000 Lite, je l'utilise pour virer tous ce qui me sert pas sur mon PC (indexation de fichier, msn, outlook, etc...) c'est très poussé mais c'est payant
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Patrick88

Message par Patrick88 »

Le Soldat Inconnu a écrit :XP Lite ou 2000 Lite, je l'utilise pour virer tous ce qui me sert pas sur mon PC (indexation de fichier, msn, outlook, etc...) c'est très poussé mais c'est payant
fais en un gratuit, avec les connaissances que tu as, ça devrait être un super truc 8)

pat
Patrick88

Message par Patrick88 »

Thyphoon a écrit :Je suis d'accord avec toi Denis ! je regrette juste que windows soit si peu modulable ! Si avec windows on pouvait choisir ce dont on a rellement besoin ça serait genial
une gestion par bloque
-Interface Graphique oui/non (explorer)
-reseau oui/non
-video oui/non
-son oui/non
-USB oui/non
-Directx oui/non
cherche sur internet afterstep et installe le en lieu et place de explorer , tu auras alors, un pc comme personne, totalement configurable...

pat
Répondre