Kcc a écrit :Je m'y attendais un peu, les banques c'est déjà compliqué rien que pour récupérer notre propre pognon
Ma suggestion pour FXCM c'est avec l'assurance qu'ils te rendent ton argent, au moins la part investie, si tu ne l'a pas perdu. C'est sous 15 jours maximum, après un simple coup de fil. Excepté les CFDs (dont j'ai horreur), tu es libre.
Comparé à Boursorama, où ta tune
doit être investie et donc engagée : il n'y a pas pire arnaque que de se faire forcer la main ainsi. Mon conseil : Boursorama est une filiale de SG, ouvre simplement un compte chez SG, et fais tes exécutions ainsi. Il y a un livret de transparence, comme dans toutes les banques, que tu peux aller demander gratuitement, pour savoir combien ça coûte donc tu calcules la somme d'exécution minimum la moins coûteuse qui doit être autour de 1670 euros (en-dessous tu paies une somme forfaitaire fixe précisée dans le livret de transparence, donc c'est moins rentable), tu divises ton capital par cette somme, et tu investis sans aucune contrainte de temps, excepté les frais de garde en décembre. Evite l'application Smartphone qui est (ou était) un mouchard. Et évite de laisser ton argent plus de deux mois : il vaut mieux se contenter de peu, et avoir tout sur son compte courant régulièrement. Un achat+vente de 48 heures c'est souvent le plus fructifiant. Au bout d'un an, les petites rivières...
Pour FXCM, tu ne paies que le spread (différence prix achat-prix vente, en moyenne c'est 5 centimes pour 5 euros investis) et un droit de garde (en moyenne, 1 centimes pour 5 euros investis par jour, frais calculés à minuit, donc à 23H, une soupe, une pipe et au lit, fermeture des positions), mais mon conseil : ne laisse pas ton argent plus de 12 heures sur le forex, c'est comme s'il était perdu, surtout le week-end.
Maintenant, si t'es dans les actions (ou CFDs, en tant que masochiste à but non lucratif), va pas tenter le forex...