Fin septembre jusque mi octobre 2021, j'ai réalisé un petit logiciel pour créer des personnages (aléatoire ou qu'on modifie nous-même).
Je l'ai appelé "generatoon" (un mélange entre "generate a toon" et "generation").
OUi, je mets souvent le mot "toon" dans mes applications

Bref, voici une petit vidéo youtube pour vous montrer à quoi ça ressemble :
https://www.youtube.com/watch?v=dHUIYqc641w
C'est un logiciel qui permet de créer des centaines de personnage, tous plus ou moins différents, de manière totalement aléatoire.
Ensuite, on peut modifier un personnage obtenu si on le souhaite, et on peut même générer des expressions aléatoires

On peut s'en servir pour créer des personnages pour des BD, des illustrations, des jeux, des animations, etc...
Quelques exemples (anciennes versions) :

Mais on peut aussi réaliser avec des illustrations ou des scènes 2D complètes (il faut juste qu'on ait les morceaux d'images à assembler) :

D'ailleurs, tout dépend des éléments créé (on peut ajouter un dossier par groupe d'éléments). Par exemple, là, ce sont des élements dessinés dans krita (ce sont les mêmes éléments, j'ai juste ajouté de la couleur entre 2 ^^) :

Et sur les autres images, ce sont des éléments que j'ai crée avec mon logiciel cartoon (donc en vectoriel).
J'ai ajouté un système de "gabarit" (ou template). Une fois que le personnage nous convient, on peut tester différents types avec les mêmes éléments :

Et quand on a choisi le gabarit, on peut générer des expressions (en quelques secondes (2 ou 3 secondes pour 20 expressions)

Un autre exemple d'expression aléatoire (ça met environ 4 secondes pour créer les expressions

Et enfin, un exemple de page de BD réalisée avec les personnages obtenues (page de BD créé avec un autre logiciel que j'ai codé en aout et que j'ai appelé "bdcreator" (je vais créer un sujet pour celui-ci aussi) :

Pour le moment, je n'ai pas de version à proposer.
Mais lorsque j'aurais ajouté les 2 ou 3 fonctions que je voudrais ajouter (pour créer des attitudes aléatoires : en tournant les bras, en bougeant les mains, etc), il est fort probable que je le mette en open source sur mon github.
voilà, A+