C'est possible de créer entièrement un logiciel DAW avec Purebasic 100 % ? Je n'ai pas fait encore mais j'aimerais avoir vos informations sur ça ? C'est possible ? Et comment gèrent les VST plugin, peut on faire importer dans le logiciel DAW une fois crée avec Purebasic? Doit on faire une réécriture de l'interface avec VST avec Purebasic ? Y a-t-i des personnes ont essayé de faire ce soft en Purebasic ?
@Moderateur : OOps ! Vraiment désolé ! Je voulais poster sur le sujet de 'Discussion générale"... car j'ai pas crée encore et c'est plutôt une discussion sur ce soft DAW ... Si vous pouvez le déplacer dans le sujet correct, ce serait bien et merci encore.
Pour les VST j'avoue que je n'en sais rien du tout.
Pour le reste, c'est forcément possible avec PB. Ouvrir un son wav/ogg, les mettre à la suite sur différents channel (une pour chaque piste audio ou instru) etc.
Donc oui c'est possible mais sûrement pas aisé.
Ok merci à Ar-S pour tes infos, je doute moi aussi que c'est possible de faire l'audio et instrument après faut voir et tester comment cela marche les VST plugins pour l'import ou pour l'appel en communication avec l'interface interne avec Purebasic... Je sais que c'est pas si simple à le faire mais je pourrais faire un truc simple pour voir comment ça marche, voilà et après on verra si on peut faire de manière plus complète.
Je ne sais pas ce qu'est un DAW, mais en 2013, j'avais codé un petit soft de music, mais que je n'ai jamais terminé (car j'ai un grave handicap auditif qui m'empêche d'écouter, donc, faire un soft comme ça sans pouvoir tester, c'est chaud ^^).
une citation venant du site google : C'est quoi un logiciel DAW ?
Une station audionumérique (acronyme DAW, de l'anglais Digital Audio Workstation) désigne une station de travail basée sur des composants optimisés pour l'acquisition et le traitement numérique du son.
Voilà donc je parlais du logiciel d’édition du son (Exemple : Fruity loops, Cubase, Ableton, etc...) pour créer entièrement en Purebasic ^^
Mais là c'est top ! Ton LoopingMusicStudio est super je vais regarder tes codes sources, merci beaucoup !
threedslider a écrit : mar. 07/déc./2021 13:46
Voilà donc je parlais du logiciel d’édition du son (Exemple : Fruity loops, Cubase, Ableton, etc...) pour créer entièrement en Purebasic ^^
Mais là c'est top ! Ton LoopingMusicStudio est super je vais regarder tes codes sources, merci beaucoup !
AH ok
Mais LoopingMusicStudio n'est pas du tout terminé, je ne l'ai jamais terminé (because handi toussa). Mais bon, ça peut peut-être servir pour commencer
Mais LoopingMusicStudio n'est pas du tout terminé, je ne l'ai jamais terminé (because handi toussa). Mais bon, ça peut peut-être servir pour commencer
Ok mais c'est pas grave, l'idée est là
Sinon le précédent sujet à propos de la definition DAW etait incomplète, désolé j'ai mal copier et coller sans faire attention mais là c'est plus complet :
Une station audionumérique (acronyme DAW, de l'anglais Digital Audio Workstation) désigne une station de travail basée sur des composants optimisés pour l'acquisition et le traitement numérique du son.
Elles ont été conçues pour enregistrer, éditer, manipuler, créer et lire des contenus audionumériques mais le concept a évolué avec l'importance prise par l'informatique distribuée au travers de protocoles standards de l'internet.
Avec l'évolution des ordinateurs et des réseaux, le DAW est utilisé tant en musique que dans l'ingénierie du son et l'audiovisuel.