Philippe_GEORGES a écrit :
Le problème vient du fait que au niveau de la syntaxe Purebasic il y a des différences à tenir compte (mais lesquelles justement ?) par rapport à la version 6.00 qui elle fonctionne parfaitement.
La version 6.02 LTS est sortie aujourd'hui. Teste avec celle-ci. Peut-être que ça résoudra ton pb.
Après je suis très étonné car j'ai développé plusieurs outils à partir de versions PB 5 et que je reprends au fil des MàJ PB et je n'ai jamais rencontré ton souci. J'en ai même un qui remontait à une version 3 que j'ai réadapté en version 6, et à part les attendus changements syntaxiques et disparitions de certaines commandes, cela n'a pas mis le compilo HS.
Au pire, certaines commandes sont dépréciées (InitNetwork() par exemple pour l'une des dernières en date), d'autres changent de noms ou voient leur nombre de paramètres changer mais ça m'est signalé à chaque fois que je compile (mais c'est vrai que pour le coup, pour moi, le compilo a tjs été disponible).
Je ne pense vraiment pas que le fait que le compilo ne soit pas accessible provienne des évolutions liées au jeu d'instructions de PB...
Je n'utilise pas toutes les libs mais que si un tel souci provenait de là, il y aurait eu une remontée d'info très rapide à ce sujet vu le nombre d'utilisateurs de PB.
Des avis de bien plus experts que moi me contrediront peut-être mais je penche vraiment pour un problème d'installation.