Salut Ollivier,
Ollivier a écrit :A priori ExtractJSONStructure() remplit un tampon mémoire structuré.
Pardonne-moi Ollivier mais c'est tout l'inverse.
Cette instruction alimente une variable structurée à partir d'une zone mémoire devant avoir reçu préalablement une "structure de données" JSON.
Ollivier a écrit :Moi, mon propos consiste à obtenir [...] une définition de structure dans ton code source, prête à être compilée en pureBasic.
J'ai pas encore eu le temps de tester nos échanges à ce sujet.

Je jongle entre deux développements et, faute d'avoir pu avancer à un moment donné à cause de cette problématique de structures de données JSON, je me suis déporté sur l'autre et comme les deux demandent du temps d'analyse et de conception, je me concentre actuellement sur celui en cours.
J'espère pouvoir m'y remettre ce WE et ne manquerais de te faire un retour.
Je te remercie en tout cas pour ton explication sur cette manière particulière d'utiliser les structures. C'est une astuce que je ne connaissais pas et que, par ailleurs, je n'imaginais pas techniquement possible.
Me restera à voir si elle peut fonctionner avec les membres contenant des # et des @.
Mais de ce que j'en lis, tu définis à la main les structures.
Hé oui, car je ne connais pas d'autres moyens. Après, cette façon de faire me semble pratique. Ca me permet d'exclure certaines données que je ne souhaite pas récupérer (les membres JSON n'ayant par leur nom dans la structure ne seront pas récupérés par PB) et, point important, PB fait automatiquement les affectations, tout seul comme un grand. Pour peu que la ou les [sous-]structures soient correctement préalablement définies.
Oui, en fait j'imagine un programme qui définit automatiquement une structure en lisant un fichier JSON
Je vois tu veux en venir. Cette approche est intéressante dès lors que la structure JSON n'est pas connue d'avance.
Pour en revenir à mon cas, moi je la connais et sais qu'elle n'est pas vouée à changer.
Alors non, a priori, ça existe depuis le début mais ce n'est pas simplissime.
netmaestro a fait un exemple de programme pre-processing [...]
Hooouuuuulà, je crois que, là, ça dépasse un peu mes compétences actuelles !
Chaque embûche en son temps, je dirais !
Je prends note de l'info en espérant pouvoir m'y plonger un peu plus tard et en tirer qq chose d'intelligible pour mon petit crâne !