Mini Explorer : Mes Favoris

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Jacobus

Mini Explorer : Mes Favoris

Message par Jacobus »

Salut tout le monde,
Voici une nouvelle petite application à télécharger. Je m'en sers depuis l'été dernier et il m'est devenu indispensable, aussi je l'ai remanié pour vous le proposer avec une interface en DarkMode et un fichier d'aide au format chm pour tout comprendre comment l'utiliser.

C’est un mini explorateur général donnant accès à tout le contenu du PC. Rien de révolutionnaire en soi, mais un outil pratique
C’est aussi un utilitaire permettant à l’utilisateur de placer dans une petite fenêtre des accès directs et rapides à ses applications préférées, fichiers et dossiers, sites internet favoris ou fréquemment utilisés, un accès rapide à l’historique des fichiers récemment ouverts et aux raccourcis du bureau.

Il est composé d’une fenêtre de 400 x 300 pixels, qui s’ouvre dans le coin droit en bas de l’écran, au-dessus de la zone de notification et comportant 6 onglets d’affichage :
1. Applications : Liste les applications choisies par l’utilisateur
2. Fichiers : Liste les fichiers et dossiers choisis par l’utilisateur
3. Internet : Liste les liens vers les sites web choisis par l’utilisateur
4. Historique : Liste les liens vers tous les fichiers qui ont été ouverts
5. Explorer : Explorateur général de fichiers
6. Bureau : Affiche tous les raccourcis du bureau

Choisissez votre version (seulement ici, site web en refonte totale) : Télécharger Mes Favoris 64bits ou Télécharger Mes Favoris 32bits

Quelques catures:
Onglet Bureau:
Image

Onglet Explorer:
Image

Onglet Historique:
Image

Onglet Internet:
Image
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Kwai chang caine

Re: Mini Explorer : Mes Favoris

Message par Kwai chang caine »

Waouhh !!! Il est splendide ton logiciel... La grande classe 8O On dirait une appli de pros 8)
Je suis tous les jours émerveillé par ce que les copains arrivent à faire avec PB 8O
J'arrive très souvent à avoir du mal à comprendre comment toutes ces merveilles ne sont "que" des lignes de codes... Encore plus pour les jeux et la 3D..ou là... J'ai pas l'ombre d'une idée comment ça fonctionne :oops:

Je m'étais aussi fait ya un bout de temps ce genre d'application qui devient vite indispensable, et que j'utilise aussi tous les jours, mais en plus rigolo (Étonnant hein !!! :mrgreen:)
Car tout notre monde tient dans cette fenêtre, presque comme une valise qu'on trimballè avec soi partout
Encore bravo
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel
Jacobus

Message par Jacobus »

Merci KCC, je te comprend, c'est toujours étonnant de voir ce que l'on peut réaliser avec des 0 et des 1, des portes ouvertes ou fermées, et beaucoup de calculs. C'est peut-être ça la magie :idea:
C'est un utilitaire qui te laisse maître de ce que tu veux mettre en avant et t'évite de rechercher encore et encore les fichiers les plus courants.
Je le ferai évoluer en fonction de mon usage. :)
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Syntax Horror

Message par Syntax Horror »

Bonjour Jacobus,

Je n'ai pas lancé ton code mais je me fie aux captures que tu présentes ici.
Est-ce que tu fournis le source ?

Si non, utilises tu des APIs ?

Merci de tes réponses.
Répondre