DLLs et Médias

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
freddix

DLLs et Médias

Message par freddix »

Bonjour.

J'aimerais améliorer mes DLLs pour mon logiciel X-Quad Editor [ que peu de personne ici doivent connaitre :( ] et, dans le cadre de cette évolution, j'aimerais inclure des médias directement dans la DLL tels que des petites images .JPG qui seront utilisées par mes fonctions de la DLL.
La question est donc, cela est-il possible ?
Le top serait de pouvoir directement faire une sorte d'include du fichier .JPG à ajouter dans la DLL à partir du purebasic :)

Est-il possible aussi, si j'ai une liste de fonction prédéfinies que je veux utiliser pour plusieurs DLLs que je développe, de faire une sorte d'include de ce fichier contenant les fonctions prédéfinies ? ou alors transformer ces fonctions en commandes pour le purebasic ?

Merci par avance :)
@ + et bonnes fêtes @ tous ;)
Backup

Message par Backup »

X-Quad Editor [ que peu de personne ici doivent connaitre
si! si! moa !! :lol:

avec mon synthe vocale j'ai inclue grace a

Code : Tout sélectionner

ProcedureDLL nono2004(phrase.s,Frequence,panoramique)   

ite =  CatchSound(105, ?ite)

ite:
    IncludeBinary "ite.mp3"
ite1:

EndProcedure
tout les sons dans ma dll ! ça marche bien pardon ça parle bien :D!!

donc je supose qu'avec les images c'est pareil !!
Le top serait de pouvoir directement faire une sorte d'include du fichier .JPG à ajouter dans la DLL à partir du purebasic Smile

en utilisant " Resultat = CatchImage(#Image, MemoryAddress) " par exemple !! :D

de faire une sorte d'include de ce fichier contenant les fonctions prédéfinies ? ou alors transformer ces fonctions en commandes pour le purebasic
ben les deux possibilite sont possible !! :D

pour inclure au moment de la creation de ta dll (ou de ton programme )
tu peut utiliser "

IncludeFile "NomFichier" XIncludeFile "NomFichier"
Description

IncludeFile permet d'inclure tout fichier source spécifié à l'endroit où la commande est située. XIncludeFile réalise la même fonction en évitant toutefois d'inclure le même fichier plusieurs fois.

Exemple :

XIncludeFile "Sources\monfichier.pb" ; monfichier sera inséré.
XIncludeFile "Sources\monfichier.pb" ; monfichier sera ignoré dans tout appel supplémentaire.

Syntaxe

IncludeBinary "NomFichier"

Description

IncludeBinary inclut le fichier nommé à l'endroit où la commande est placée.

Exemple :

IncludeBinary "Data\map.data"

Syntaxe

IncludePath "Chemin"

Description:

IncludePath spécifie le chemin d'accès par défaut pour tous les fichiers inclus appelés après la commande. Très pratique pour l'inclusion de nombreux fichiers provenant d'un même répertoire..

Exemple :

IncludePath "Sources\Data"
IncludeFile "Sprite.pb"
XIncludeFile "Music.pb"
et pour transformer en commande faut faire une librairie (fait une recherche sur ce mot ici tu trouvera !!
en utilisant un utilitaire qui s'appelle " TAILBITE " (ben oui c'est son nom)
fait par un celebre El_Choni

:D
cederavic

Message par cederavic »

oui IncludeBinary doit marcher pour tout type de fichier je pense, sinon il y a une superbe lib : VBin :) www.purearea.net rubrique user/lib, vraiment simple utiliser, possibilité de proteger par un mot de pass et elle compresse les fichier aussi.

Sinon pour la deuxieme question, sois créer une lib comme l'a dit dobro, ou utiliser DLL Importer :)
Oliv

Message par Oliv »

Moi je connais aussi ton éditeur :D
Pour les fichiers j'ai plus rien à dire, mais pour l'ensemble de commande, sous quelle forme sont elles ? (DLL, fichier PureBasic ....) Car sous DLL comme le dit Cederavic tu peux utiliser DLL importer et sous PB tu peux faire juste IncludeFile sans faire de librairies.
freddix

Message par freddix »

pour X-Quad en fait, je comptais modifier la structure duu moteur pour le transformer en groupe de DLLs autour d'une DLL noyau.
Cela permettrat des mises à jour du moteur de jeu plus rapidement pour les utilisateurs.
Ils n'auront à faire que des patches qui changent les DLLs ;)

Cela me permettrat de gérer chaque composant du jeu séparément [ en modulaire quoi ;) ] et de pouvoir débugger plus rapidement.

Pour l'autre question, elle vient du fait que j'utilise une sorte de Wrapper de DBPro que j'utilise en PureBasic [ J'appelle les fonctions des DLLs de dbpro à partir de ma DLL en purebasic ce serait donc pour rendre accessible des fonctions d'appels sans les avoir directement dans le code source PureBasic [ le top serait de les ajouter en nouvelles commandes pour le purebasic ( en utilisant Tailbite comme vous me le conseillez ;) ) ]

Voila tout.
J'en dirais un peu + plus tard ... La je suis au boulot donc pas beaucoup de temps de libre.
cederavic

Message par cederavic »

Donc c'est DLL Importer qu'il te faut utiliser ;)
freddix

Message par freddix »

pas forcément pour les wrapping de commandes dbpro, c'est fait en purebasic donc je peux créer la DLL en pure basic ou inclure le code source [ d'après vos explications ]
Si le principe de :
- 1 / Créer une DLL en purebasic
- 2 / L'incorporer en tant que nouveau jeu de commandes pour le pure
est possible :)

pour les autres DLLs, celles du moteur de jeu, elle seront utilisées par le DLL noyau qui elle serat utilisée par Dark Basic Professional ;)
freddix

Message par freddix »

en tout cas merci pour vos conseils je vais testouiller tout cela au plus tôt :)
freddix

Message par freddix »

J'ai testé pour cela : XIncludeFile "Music.pb"
et ça tourne niquel :)

Merci pour votre aide précieuse ;)
Backup

Message par Backup »

ben de rien ! :D

bon courage pour X-Quad te laisse pas decourager par le manque d'interet
de la News-letter officiel :D
Répondre