Algo comparaison d'image

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Thyphoon

Algo comparaison d'image

Message par Thyphoon »

Hello !

Est ce que quelqu'un a une idée comment réussir a detecter un mouvement entre 2 images avec une tolerence!
Mon idée est de prendre l'image venant de la webcam et a chaque nouvelle image lu comparer avec l'image d'avant et voir si il y a des différences. testé des zones bien precise par exemple !
Toute idée est la bien venu !
Merci
A+
Thyphoon
Jacobus

Message par Jacobus »

Une simple idée :

1° - Afficher la seconde image sur la première par transparence.
( Puis la troisième sur la seconde et ainsi de suite. Celle se trouvant dessous devenant plus opaque à chaque nouvelle image créée.)
Application d'un nouveau calque à chaque image.

2° - Matérialisation des contours du dessin de l'image en cours.

3° - Calcul du positionnement par la différence x et y de chaque tracé, devenant les coordonnées courantes pour l'image suivante.

4° - T'avais demandé une idée, alors en voilà une. maintenant si tu arrives à le faire, bravo ! :D ce n'est pas mon cas à l'heure actuelle.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Y a de l'idée ... :D
Bon mais avant de continuer dans cette voie là je pensais avoir trouver la solution pour capturer en continue les images en provenance de la webcam mais ça marche pas du tout... :( Il y a plein d'exemple partout pour gerer une webcam mais j'ai pas encore réussi a faire ce que je voulais....sniff :cry:
Répondre