Boutton icone et texte

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
nico

Boutton icone et texte

Message par nico »

J'aurais besoin de personnes pour tester cet EXE pour vérifier si ça fonctionne sur les OS suivants, 95, 98, 2000, millenium et NT.

Voici un aperçu:

Image

Télécharger ici: http://home.tele2.fr/purebasic/essai.exe

Merci :)
nico

Message par nico »

Vraiment personne pour faire un test, je voudrais faire une Lib pour coloriser les textes qui fonctionnent sur tous les Os.
hardy

Message par hardy »

Juste pour dire que je suis de bonne volonté! :D :D
Mais je fonctionne sous XP Pro...
Oliv

Message par Oliv »

Sous XP pro sp1 pas de problèmes, si je démarre le portable demain je te dirais sous win98. Et bonne chance pour ta lib, elle serait très pratique :D
julien

Message par julien »

Windows 98 se en mode 32 bit (couleur) rien du tout, un bouton vide, pas de message d'errur. Par contre en 16 Bits j'ai l'icone mais en couleur violet... donc à confirmer

Windows 2000 sp4 OK
Xp pro SP1 OK
Xp pro Sp2 OK

Je testerai sous Windows 2003 serveur demain, sinon superbe cette future lib !
:D
Jacobus

Message par Jacobus »

Salut Nico, bonne initiative.

Résultat Win Me : Pareil que Julien, je n'obtiens qu'une fenêtre contenant un gros bouton vide ( 32 bits aussi, pas essayé en 16 )
Info supplémentaire :
Je viens de m'apercevoir que sur ta fenêtre le bouton à les bords arrondis et sur ce que j'obtiens le bouton est standard. Donc ni la forme ni le remplissage ne sont pris en compte sur Win me.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
nico

Message par nico »

Merci pour vos essais, j'ai remis en ligne l'exe modifié car je pense que ça devrait fonctionner, et cela ferait une lib assez simple.
Progi1984

Message par Progi1984 »

Ok pour Windows 2000
julien

Message par julien »

Toujours pas ok pour 98, en 32 Bits, juste le bouton vide, en 16 bits l'icone apparait mais en version dégradé

Pour Windows 2003 Serveur, pas de problème
Jacobus

Message par Jacobus »

Nouvel essai sur Win Me :
Cela fonctionne très bien ! :D

(Les couleurs sont inversées par rapport à ton premier post, mais je suppose que c'est voulu. Icône violette et texte en vert.)

Le bouton est standard, fond gris, mais je pense que c'est dû à Win Me.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
nico

Message par nico »

Jacobus a écrit :Nouvel essai sur Win Me :
Cela fonctionne très bien ! :D

(Les couleurs sont inversées par rapport à ton premier post, mais je suppose que c'est voulu. Icône violette et texte en vert.)

Le bouton est standard, fond gris, mais je pense que c'est dû à Win Me.
Oui, j'ai reposté l'exe.

Je pense que tu me fais marcher pour le changement de couleur, du moins j'espère! :lol:

L' exe ne change pas la forme du bouton, et ne modifie pas la couleur de fond.

Normalement, cela doit fonctionner chez tous le monde, mais j'arrive pas à obtenir ce que je veux!
Jacobus

Message par Jacobus »

Je pense que tu me fais marcher pour le changement de couleur, du moins j'espère!
:lol:

Gasp ! :? Ben nan je plaisante pas ( pour une fois ) :(

Zarbi comme effet cette inversion.
julien

Message par julien »

je confirme sous 98 se (en 16 bit) la couleur est naze !, en 32 bits, y' a plus rien du tout... 8O
nico

Message par nico »

Bon, je me suis procuré Win 98 SE, donc normalement pas de problème, je vous demanderais un dernier test SVP que je puisse faire une lib.

http://home.tele2.fr/purebasic/essai.exe

:)
Jacobus

Message par Jacobus »

Je viens de retester ( WinMe couleurs 32 bits)

Le bouton s'affiche bien, l'icône est verte le texte est rouge et empiète légèrement sur l'icône. Voilà, voilà... :D
Répondre