Le gagnant serait celui qui ferait le plus rapide. (en excluant l'usage d'assembleur que tous ne connaissent pas. De toute façon, en général, on optimise en assembleur après)
Notez bien que je n'en ai pas programmé, donc je n'ai pas d'avance!

Il faudrait, pour permettre la comparaison, que quelqu'un crée deux fichiers accessibles par tous (je ne le fais pas moi-même car les pages perso wanadoo sont encore en travaux...) de la sorte :
On crée un fichier d'une vingtaine de Mo avec des writestring (chaînes aléatoires), et un autre en modifiant l'ordre des lignes, et en modifiant de manière aléatoire un certain nombre d'entre elles. (Disons une cinquantaine de lignes modifiées. Il convient que l'ordre des lignes du premier fichier soit modifié, sinon c'est plus facile)
Qui est partant? Ca serait intéressant de comparer les méthodes, et la vitesse selon la manière dont elles sont mises en oeuvre (type de variables,...)
Qui crée deux fichiers? (en donnant le nombre de lignes apparaissant dans l'un et pas dans l'autre, pour pouvoir vérifier que les programmes marchent)
Et puis il faudra décider du prix accordé au vainqueur!!