Question sur l'affectation d'un icône à un élément de menu

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
tme007

Question sur l'affectation d'un icône à un élément de menu

Message par tme007 »

Je souhaiterai affecter des icônes à des éléments de menu, pour arriver à un effet de type 'Office 2003' ou 'Outlook 2003' .. en fait une belle icône sur un fond bleu ou gris ou jaune ou que sais-je ...

J'ai donc dessiné quelques icônes et les ai affectées par l'API SetMenuItemBitmaps à mes éléments de menu mais je n'arrive pas à l'effet escompté.

La taille maximum que j'arrive à utiliser est du 16x16, si j'essaie plus grand, ils sont tronqués.

Pour avoir le fond bleu dégradé (par exemple), je suppose que chaque icône doit-être dessiné avec ce fond ? Ou existe t'il une autre méthode ?

Merci d'avance
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

13*13 exactement dans les menus, au format bmp uniquement, le blanc est considéré comme transparent (ou le noir, je sais plus)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
bernard13

Message par bernard13 »

j'aimerai avoir un exemple svp
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Le Soldat Inconnu a écrit :13*13 exactement dans les menus, au format bmp uniquement, le blanc est considéré comme transparent (ou le noir, je sais plus)
Ca c'est la taille de l'image si on décide de personaliser un "checkbox" menuitem ou un "radio" menuitem... Pour mettre une vrai icone (16*16) il faut passer par un callback (voir codearchive)

Dri
Répondre