A mon tour de poser une petite question

En ce moment, suite à des requêtes, j'essaye d'ajouter le support des Ogg Vorbis (et Mp3) en streaming pour le PureBasic. Mon code est bon, j'arrive à les lires, à faire tout ce dont on devrait avoir besoin, je l'ai compilé sous forme de DLL.
Mais j'aimerais aller plus loin en proposant directement une librairie pour PureBasic. J'ai donc créé mon projet pour MingW via son éditeur (wedit), quelques modifications dans les entêtes de la bibliothèque Ogg Vorbis et ca compile, nickel. Mais le problème est bien la ! Comment ce fait il que ca compile sans soucis alors que je n'ai même pas passé au linker les lib statiques du SDK de l'ogg vorbis ou de Winmm ?? Je me retrouve avec une librairie statique de 54 ko (elles sont générallement plus grosse, + de 400 ko avec Visual C++ pour le même code).
Il me faut compiler ma DLL en bibliotheque static pour que je puisse faire ma librairie pour le PureBasic pour n'avoir qu'un seul fichier.
A moins que je m'y prend mal ??
Note : mon code est en C et sera OpenSource, donc si vous le voulez pour voire ce qui ne vas pas, n'hésitez pas à me MP :]