http://nono40.developpez.com/tutoriel/d ... reensaver/
et il y a plusieurs points qui m'intriguent , jusqu'ici j'ai toujours vu sur ce forum que vous testiez uniquement les paramètres sous cette forme /p ou /s
apparemment , ils peuvent être aussi de la forme -s /s ou s .
c'est dans quel cas ? quelqu'un a déjà fait une gestion complète d'un écran de veille en prenant en compte ces caractéristiques ?
ensuite j'aimerais essayer de faire une prévisualisation , mais je n'y comprends rien .
même question , quelqu'un a déjà réussi à faire une prévisualisation avec ce handle ?Pour prévisualiser l'écran de veille Windows lance l'application en lui passant -P, /P ou P en premier paramètre.
Le second paramètre est le Handle de la fenêtre dans laquelle doit s'afficher l'écran de veille.
Attention, la prévisualisation est l'affichage dans le petit moniteur de la fenêtre des propriétés d'affichage du bureau. Le bouton "tester" de cette même fenêtre ne fait que lancer l'écran de veille normalement avec la commande S.
Si la fenêtre utilisée par la commande S est définie comme ci-dessus, alors il suffit d'assigner le ParentHandle de cette fenêtre avec la valeur reçue dans le deuxième paramètre.
Il ne faut pas gérer le mot de passe dans ce cas, ni la sortie par les mouvements de souris ou les évènement clavier. Windows se chargera de fermer l'écran de veille en envoyant un message WM_CLOSE à l'application. Rien ne doit donc empêcher sa fermeture en mode prévisualisation.
ensuite plus loin
pareil , quelqu'un a un exemple ?L'écran de veille, quand il est en mode normal, ( commande S ) doit signaler au système qu'il est en veille. Pour cela il faut utiliser la fonction SystemParametersInfo avec le paramètre SPI_SCREENSAVERRUNNING.
Au délà du fait que le système sait qu'il est en mode veille, ceci simplifie beaucoup la gestion des accès externes. En effet en mode veille Alt-TAB, Ctrl-ESC, etc sont désactivés. Il n'y donc plus aucune gestion à faire pour bloquer le basculement de tâche quand l'écran de veille est lancé.
Sinon , afficher la fenêtre de configuration , et l'écran de veille , ça va , j'ai réussi , c'était pas le plus dur

Je crois qu'un petit tut sur la réalisation d'un écran de veille serait le bienvenue