Les Trucs & Astuces de ce forum....

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Crystal Noir

Les Trucs & Astuces de ce forum....

Message par Crystal Noir »

Oyez Oyez braves codeurs hum hum, un deux un deux est ce que l'on m'entend bien ? attendez je vais ajouter du treble sur ma voix, voilà qui est beaucoup mieux, je la trouve treble comme ca (je sais c'est nul :p).

Alors est ce que quelqu'un verrait un inconvénient à ce que je prenne quelques trucs et astuces du forum pour les répertorier sur le site de 2Dev, afin de rendre certains codes sources disponibles à tout moment ?

Avant de le faire, je préfère poser la question :D
Torp

Message par Torp »

Ce serait vraiment super!
nico

Message par nico »

Il faudrait que chacun s'exprime dessus; le mieux je pense, serait que chaque code posté fasse mention des restrictions t'indiquant clairement que si le code t'intéresse, s'il te faut l'accord ou pas de l'auteur.

Si je me souviens bien, il y a déjà eu une dicussion là dessus.
Crystal Noir

je suis bien d'accord, mais bon personnellement, à quoi ca sert de le mettre ici en public si l'auteur n'est pas d'accord pour le distribuer mdr ?

Enfin ce n'est que mon avis c aussi pour ca que je pose la question ici :p
Oliv

Message par Oliv »

Si le code est ici, c'est pour être lu par tout le monde, donc je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne serait pas d'accord :?:
comtois

Message par comtois »

en ce qui me concerne , il n'y a aucune restriction sur les codes que je poste .

Je crois qu'André ne demande pas pour mettre les codes sur codearchiv , du moment que le code est public sur le forum , ça sous entend que son auteur accepte de le partager ?

André ajoute le nom de l'auteur si celui-ci ne l'a pas fait dans son code , et le lien où le code d'origine se trouve . Je ne vois pas d'inconvénient à ça .

Et je trouve que c'est une bonne initiative Crystal , ça serait sympa de tout regrouper.
Crystal Noir

bon ben alors je vais faire ca, si jamais vous voyez sur 2dev un code qui vous ne voulez pas faites le moi savoir, ca sera plus simple.

Sinon une petite chose, juste pour l'auteur du code sur 2Dev, il serait bien de poster quelques commentaires.

Je vois par ex que sur le site tout le monde se sert mais ya pas un commentaire pour l'auteur, sans parler de congratulation, ca pourrait être des commentaires pour essayer d'optimiser le code ou signaler une autre possibilité :) vous voyez car là ya 138 codes et quasi pas un commentaire sur les codes, c dommage :)

Je compte aussi sur vous pour amener des annexes (vos commentaires) aux codes que nous fournissons :)

enfin ce n'est que mon avis bien sur :)
comtois

Message par comtois »

ça me parait la meilleure solution :)

et tu as raison , on devrait commenter un peu plus les codes .
Ceci dit , quand je cherche un exemple , c'est parce que je ne sais pas faire un truc , alors je me vois mal arriver et dire "eh oh coco , pourquoi tu as ça comme ça ? il y a mieux , si tu fais comme ça ..." :)

mais c'est vrai qu'on pourrait essayer d'apporter d'autres solutions , ouvrir le débat sur plus de codes.

Un peu à la façon de ce qui a été fait pour la lib du soldat inconnu , erix14, djes ,flype ont apporté des solutions , ce qui a permis d'améliorer la lib , et tout le monde en profite . ça devrait se faire plus souvent .

mais là , moi je ne peux être que spectateur :)
Crystal Noir

oui je compte un peu sur vous pour ca car c vrai je vois tous les jours des membres et visiteurs (bah vi beaucoup ne veulent pas de compte), mais aucun commentaire, rien, un peu comme si c'était un magasin mdr :p

sans rire ca serait bien 2Dev a aussi besoin de ses membres pour combler les manques qu'il peut y avoir et surtout compléter les codes existants, grâce aux commentaires :p
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

y a pas de problème, si on les met dispo ici c'est pour en faire profiter, d'ou ma seconde ramarque, il faut que ces codes soient dispos en téléchargement libre, on a déjà parlé de ça , je ne vais par recommencer :wink:
Crystal Noir

tout est libre sur 2dev
Flype

Message par Flype »

j'approuve aussi bien sûr...
Image
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

mais là , moi je ne peux être que spectateur
Ah ? 8O Tout le monde peut participer car chacun à un point de vue différent, c'est ce qui fait avancer le débat.

Moi, tous mes codes sont libres mais comme je fais partie de 2dev, en général, je commente, je mets en forme et je poste :D
pas d'intermédiaire, ça va plus vite :lol: :mrgreen:

Crystal, ce qu'il manque, c'est une boite mail où tout les admin et modo de 2dev est accès.
Car c'est toi qui reçoit tout.
Il faudrait pouvoir voir les codes en attentes, pouvoir en prendre un et le poster, en fonction du temps qu'on a de dispo.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
comtois

Message par comtois »

Le Soldat Inconnu a écrit :
mais là , moi je ne peux être que spectateur
Ah ? 8O Tout le monde peut participer car chacun à un point de vue différent, c'est ce qui fait avancer le débat.
Oui j'aurais participé volontiers si j'avais eu quelque chose à dire , mais là je n'avais pas de solution à proposer , je ne pouvais qu'apprendre en vous lisan t :)
Guimauve

Message par Guimauve »

Moi je n'ai pas d'objection. Et je dirais même que tout les autres codes fonctionnels du forum mérite de figurer sur le site.

A+
Guimauve
Répondre