être rémunéré grâce à son logiciel

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
gansta93

être rémunéré grâce à son logiciel

Message par gansta93 »

Bonjour,

Appart en faisant un shareware, comment peut-on être rémunéré grace à son logiciel ?
Je sais que Messenger Plus et d'autres freewares, laissent ou ne laissent pas le chois d'installer un sponsor ou "spyware" avec le logiciel.
Quelqu'un aurait-il d'autres moyens ou saurait-il comment sponsoriser son logiciel ?

Merci d'avance.
Jacobus

Message par Jacobus »

Tu peux par exemple contacter une maison d'édition qui fournirait ton logiciel avec son produit en complément pour attirer les acheteurs potentiels. une sorte de cadeau en plus aux nouveaux clients.
Cette société d'édition peut alors te proposer d'acheter ton logiciel pour le distribuer. Ou encore te donner un pourcentage sur les ventes (leur produit + le tien) si ton logiciel les fait monter.

Le truc étant de trouver une société dont l'apport de ton logiciel irait dans le sens de son produit à elle, le rendant encore plus attractif.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
gansta93

Message par gansta93 »

C'est vrai... je n'y avait pas pensé.
Je pensais qu'il existait des promobenef pour logiciels. Mais c'est vrai que ça peut même être mieux encore de vendre ou d'avoir un pourcentage des vente d'un produit en y mettant le sien comme tu le disais.
Répondre