Bonjour,
Je tente d'utiliser les énumérations #fe0501, #fe0502 pour plusieurs gadgets identiques sur une fenêtre. Je souhaite dans un deuxième temps utiliser une boucle du style :
for x = 1 to 20
gadget("#fe05" + right("0" + x ,2), ...)
Or le #fe0501 dans ce cas n'est pas interprété comme la valeur de la variable, mais comme une chaine.
L'un de vous a t-il une idée pour que la chaine soit retransformée en sa valeur ?
Merci.
Utiliser enumeration et boucle
-
Non car val transforme la chaine en valeur, or ma chaine correspond au nom de ma variable et pas à sa valeur.
En revanche, en lisant un mail sur les tableaux, j'ai vu que je devais peut-être créer les gadgets avec pb_any et stocker leurs numéros par une boucle (du style) :
for f = 1 to ...
gadget(f) = ButtonGadget(#pb_any, ...)
En réutilisant la boucle for f = 1 to ... SetGadgetText(gadget(f),texte$). Je devrais pouvoir obtenir le bon résultat.
Je vais essayer, mais il faut que je remette en premier tous les gadgets dont la valeur peut être contenue dans l'énumaration ...
En revanche, en lisant un mail sur les tableaux, j'ai vu que je devais peut-être créer les gadgets avec pb_any et stocker leurs numéros par une boucle (du style) :
for f = 1 to ...
gadget(f) = ButtonGadget(#pb_any, ...)
En réutilisant la boucle for f = 1 to ... SetGadgetText(gadget(f),texte$). Je devrais pouvoir obtenir le bon résultat.
Je vais essayer, mais il faut que je remette en premier tous les gadgets dont la valeur peut être contenue dans l'énumaration ...
on peut utiliser ceci en fixant la valeur de #fe05 et en fixant la valeur de la prochaine constantes dans l'énumération à #fe05 +20 ce qui laisse les 20 valeurs de libre à partir de #fe05
#Boutongadget1 prendra la valeur 22 dans l'exemple
#Boutongadget1 prendra la valeur 22 dans l'exemple
Code : Tout sélectionner
Enumeration
#fe05 = 1 ; on laisse 20 valeurs dans l'énumération
#Boutongadget = 21
#Boutongadget1
#Boutongadget2
EndEnumeration
For x = #fe05 To 20
Debug x
Next x
Re: Utiliser enumeration et boucle
ce que tu essayes de faire n'est faisable que dans des langages interprêtés (en javascript par exemple avec la fonction eval() et en php aussi il me semble)fd a écrit :Bonjour,
Je tente d'utiliser les énumérations #fe0501, #fe0502 pour plusieurs gadgets identiques sur une fenêtre. Je souhaite dans un deuxième temps utiliser une boucle du style :
for x = 1 to 20
gadget("#fe05" + right("0" + x ,2), ...)
Or le #fe0501 dans ce cas n'est pas interprété comme la valeur de la variable, mais comme une chaine.
L'un de vous a t-il une idée pour que la chaine soit retransformée en sa valeur ?
Merci.
enumeration -> constante
boucle -> variable
ca n'a aucun sens de vouloir mêler les deux dans un langage compilé
pour avoir une variable du type fe05 que tu complète selon une variable x par exemple, la seule option que tu aie est l'utilisation d'un tableau à une dimension.
Code : Tout sélectionner
dim fe05(20)
for x = 1 to 20
debug fe05(x)
next x
Dri