Obtenir la liste des variables d'un programme

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
brossden

Obtenir la liste des variables d'un programme

Message par brossden »

Bonjour à tous :oops:

Est il possible de connaitre la liste des variables utilisées dans un programme durant l'execution de ce même programme, un peu comme en mode debug avec l'affichage l'option "Show variables". Dans l'affirmative merci de me donner la procedure !
Denis

Bonne Jounée à tous
brossden

Message par brossden »

Bonjour. :(

Je réactive ce post en espérant avoir plus de réponse cette fois-ci !

:? :? :? :( :? :?
Denis

Bonne Jounée à tous
comtois

Message par comtois »

si personne n'a répondu , c'est sûrement parce que personne ne sait ?

Tu devrais essayer sur le forum anglais ,tu auras peut-être plus de succès :)
Invité

Message par Invité »

Merci à toi "comtoi" !!

lol
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

à mon avis, tu est bon pour la coder toi même

tu te base une linkedlist qui contient les adrs des valeurs que tu couhaite survaillé puis tu les affiches dans une listgadget avec une fenêtre et un thread (pour que la fenêtre tourne en parallèle du prog)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Je n'ai pas répondu car je ne comprend pas bien la question.

C'est quoi, tu souhaites connaître le nom de toutes les variables que tu as déclaré ( :?: ) ou leur contenu ?

Pour le contenu il est possible à n'importe quel moment de connaître celui des variables globales, par contre, les variables locales, c'est une autre paire de manches car elle sont déclarées sur la pile donc on ne connait leur existance que lorsqu'elles sont créés et leurs adresses varieront en fonction des appels des procédures etc, c'est-à-dire qu'une variable locale qui aurait comme nom MaVariable ne se situera pas à la même adresse lors de différents appels de la procédure ou elle se situe (elle peut être à la même adresse, mais il est plus probable qu'elle aura une autre adresse). Lorsqu'une procédure se termine, les variables locales n'existent plus même si leur adresse existe toujours, cette adresse sera utilisée par le programme pour la suite du déroulement. Ceci dit, c'est le registre esp qui est utilisé pour l'accès au variables locales donc il est peu probable qu'elles soient un jour accessibles depuis le débugger.
Répondre