Aide sur ListIcon

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Cagou-77

Aide sur ListIcon

Message par Cagou-77 »

Bonsoir à Tous

est-il possible sur un gadget Listicon de masquer une colonne à l'affichage
mais de pouvoir l'utiliser quand même .
exemple:

une colonne ID de table non affichable mais qui permet lors de la sélection d'un Item de récuperer l'ID du fichier pour traiter l'enregistrement .

Merci d'Avance Pour Vos Réponses .
Oliv

Message par Oliv »

Je ne pense pas que ce soit possible, par contre tu peux utiliser un tableau, car le numéro de la ligne selectionnée sera le même que dans le tableau
Cagou-77

Message par Cagou-77 »

Merci c'est se que je pensait auusi, je voulait poser la question quand même
Anonyme2

Re: Aide sur ListIcon

Message par Anonyme2 »

Cagou-77 a écrit :Bonsoir à Tous

est-il possible sur un gadget Listicon de masquer une colonne à l'affichage
mais de pouvoir l'utiliser quand même .
exemple:

Merci d'Avance Pour Vos Réponses .

La colonne que tu veux masquer, donnes-lui la taille 0, elle ne sera pas affichée à l'écran mais existerat bien dans la listicon, tu peux la redimensionner à la souris ou avec une commande de ma librairie ou avec le message approprié.

Tu peux mettre n'importe quel texte dans chaque cellule, simplement la colonne ne sera pas affichée.

Pour éviter de pouvoir la redimensionner à la souris, soit tu utilises la commande de ma librairie : LockColumnSize ou alors tu le fais avec une callback comme je l'ai fait dans le code que j'ai posté pour la lecture des fichiers résidents car j'utilise une colonne (la dernière) qui est masquée pour y stoker les valeurs dont j'ai besoin.

Si tu as d'autres colonnes après celle qui n'est pas affichée, n'oublies pas que pour y accéder, il faut tenir compte de cette colonne masquée comme si elle ne l'était pas.
Cagou-77

Message par Cagou-77 »

Merci Pour Ta Réponse Denis,. @++
Répondre