Plantage aléatoire...

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Torp

Plantage aléatoire...

Message par Torp »

Salut,

voilà, le prog que je suis entrain de faire plante aléatoirement. Celà peut être au lancement, au bout de 10s, comme au bout d'un quart d'heure... Celà sur plusieurs micro différent. J'utilise un thread pour l'ecoute du réseau (c'est un jeu en réseau), mais lui ne plante pas. Par exemple le serveur lance une partie, le client se connecte, au bout d'un moment le serveur freeze, mais lorsque le client quitte, le serveur m'affiche quand meme le message "le client c'est déconnecté". Puis plus rien. Suis obligé de terminer le processus.
Si je fais ce post ce n'est pas pour me régler le problème (je n'ai pas de code à soumettre... trop long), mais plus pour me donner une piste de recherche lorsque l'on a un problème de plantage aléatoire sans message d'erreur. Comment savoir ce qui déconne?

J'ai comme dans l'idée que je ne vais pas avoir de réponse... :)
Jacobus

Message par Jacobus »

Et avec les fonctions OnError de PB ?
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Tu as un antivirus ou un firewall ?

Essayes de les désactiver, c'est juste une idée

Tu as une boucle quelque part dans le Thread ? (tu peux être pris dans une boucle sans condition de sortie)

C'est juste des idées
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

J'ai connus ça :(. Vérifie tous tes buffers, et autres espaces mémoire. As-tu Windows XP ?
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Torp

Message par Torp »

J'ai un antivirus (norton), Pas de firewall Logiciel, et j'ai windows XP SP2. Vais essayer de désactiver norton... mais j'y crois guère. Chez moi j'ai moi j'ai AVG et c'est pareil. Vais tout de meme essayer.

J'ai effectivement des boucles dans le thread, mais ce ne sont que des FOR...NEXT.

Je vais essayez le OnError voir si ça me donne une piste.

Euh... Qu'entends-tu par vérifier les buffers et autres... :oops:

Argh! me rends fou ce problème, ca fait un mois que je regarde le code est je trouve pas l'erreur!

Merci à vous tous!
Dernière modification par Torp le lun. 23/mai/2005 17:05, modifié 1 fois.
Torp

Message par Torp »

Viens d'essayer OnError... PB vois rien... Rien de Rien ca freeze point barre... :cry:
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

Buffer, ce sont des pointeurs, ou des variables. Vérifie leur taille, si tu n'aloue pas deux fois le même, d'autres trucs dans le genre.
Comme tu as SP2, si tu as un message de fermeture de Windows (sinon essaie d'en avoir un en "Finissant la tâche") et donne le module qui pose problème.
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Jacobus

Message par Jacobus »

Il se peut aussi que ce soit un virus. :?

Si tu n'as pas de firewall digne de ce nom, il y a certains virus qui détectent l'ouverture réseau (dès la connection au web) et s'installent automatiquement, et la seule parade est le parefeu. Seulement il en faut un capable de gérer un réseau pour permettre l'échange. Le problème vient donc peut-être de ton thread qui écoute le réseau et lance des appels vers ces saloperies de robots virus.

Bon mais c'est juste une hypothèse...
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Répondre