structure, procedure, ...

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
jerexgrz

structure, procedure, ...

Message par jerexgrz »

J'aimerais bien que dans la version 4 de purebasic, que l'on puisse avoir des tableaux à plusieurs dimensions dans ls structures et qu'ils soient dynamiques ! Et d'avoir la possibilité d'employer des tableaux dans les procedures comme ceci en faite :

structure Type_point
x.l
y.l
tabdec (32,32)
temptab (32,32)
effet.l
ancnb.l
endstructure

procedure fusion (scanX, ScanY, Tabdec(32,32), Temptab(32,32), ...)
...
endprocedure
Je sais, il est possible d'utiliser les pointeurs (qui m'ont l'air d'etre tres bien ! honnetement :wink: ). Mais la gestion du prog va etre beaucoup + difficile ! Je n'ai pas encore un bon niveau en Pure. :cry:
Guimauve

Message par Guimauve »

Je suis tout à fait d'accord. Pour le moment pour un tableau à 2 dimensions dans une structure je fais comme ceci et c'est pas la joie :

Code : Tout sélectionner

; <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
; <<<<< Déclaration de la Structure >>>>>

Structure VecteurLigne

Colonne.f[20]

EndStructure

; <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
; <<<<< Déclaration de la Structure >>>>>

Structure Matrice

NbLigne.b
  NbColonne.b
  Ligne.VecteurLigne[20]

EndStructure
C'est pour faire du calcul matriciel et les tableaux sont limité à 128 case par 128 case.

L'avantage c'est que je peux créer un tableau (ici une matrice) soit local soit global que je manipule entre les procédures comme si c'était de simples variables.

Que les tableaux soit statique, ça ne me gène pas. Par contre j'aimerais bien pouvoir déclarer la structure comme ceci :

Code : Tout sélectionner

Structure Matrice

NbLigne.b
  NbColonne.b
  LigneColonne.f[100,100]

EndStructure
Le code serait bien plus simple à manipuler et à mettre à jour.

A+
Guimauve
Répondre