versions de PB !

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
jerexgrz

versions de PB !

Message par jerexgrz »

J'ai vu à droite, à gauche des suggestions qui sont pas trop mal ! Mais bon, #sure , ... je pense qu'il y a des priorités.

Je vois par exemple, un msg concernant le ss2, 64 bits, dual core, ... Ouais, je trouve ca interessant ! Mais combien de personne, ont un processeur comme ca ? :??: Et puis, meme si Pb le faisait tout de suite, je vois pas des gros prog du style jeu ou applic s'en servir ? C'est sur c'est un +.

Je preferais voir un truc du genre (assez rapidement) "correction automatique des erreurs" ex: quand on oublie de mettre une parenthese, virgules, ... et qu'on appuye sur entree, le p'tit pb dit : t'as oublié de mettre une parenthese (ou bien que le logiciel le fasse tout seul) au lieu de mettre son petit msg 'garbage in the end of line'. C + utile que de compiler en ss2. Si le processeur n'est pas assez puissant, tu vas dans le commerce, et tu en achetes 1 autre ! pour 150 euros, y'a dejà du choix !!
:lol:

La correction de bugs aussi c cool, comme ca tu te prends pas la tete à savoir ou debugger. T'est sur que la, c dans le code qu'il y a une erreur.
J'aimerais voir aussi + de fonctions 'bas niveau' qui permettent de bien programmer, d'etre compatible à 100% avec le C. Quand j'ai vu le nb de variables <> par rapport à VB, je me suis dit : la je ne joue pas dans la cour des grands !! Alors j'imagine le nb de fonctions en +, qu'il doit y avoir en plus !
Le ss2, dual core, ... sera de toute maniere inevitable ! :wink:
djes

Message par djes »

Sans t'en rendre compte, tu viens de nous montrer en quelques points les dégâts occasionnés par Microsoft.

Je te conseille de lire ceci :) : http://www.faqs.org/docs/artu/
lionel_om

Message par lionel_om »

djes a écrit :Je te conseille de lire ceci :) : http://www.faqs.org/docs/artu/
Oula, faut lire tout ? en anglais en + :?
jerexgrz a écrit :Je preferais voir un truc du genre (assez rapidement) "correction automatique des erreurs" ex: quand on oublie de mettre une parenthese, virgules, ... et qu'on appuye sur entree, le p'tit pb dit : t'as oublié de mettre une parenthese
Moi je suis pas daccord. C'est le cas en Visual Basic. Mais c'est hyper énervant quand on fais des copier/coller entre ligne. On a sans arrêt un msg qui vient nous embéter et on doit tt le tps cliquer partout... #no
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Tout à fait d'accord, en VB je désactive la messagebox... par contre je ne suis pas contre le fait que la coloration syntaxique intègre une mise en couleur pour le lignes qui contiennent des erreurs...

Dri
Backup

Message par Backup »

le top serai un truc comme dans le ZX81 :D

ça te montre sur quel ligne est l'erreur , et en plus ça te met un fond coloré
(noir pour le Zx :D) sous l'endroit exacte ou a été faite l'erreur !!

etonnant non ? :D
djes

Message par djes »

Ca me fait penser à un truc : sur Amiga, j'avais testé un assembleur 0 passe. Il t'assemblait les lignes au fur et à mesure que tu les tapais! Du coup, l'exécution finale était instantanée! Etonnant aussi, non? :) Mais bon, je préférais asmone quand même!
lionel_om

Message par lionel_om »

Par contre faut pas que ca fasse ramer l'éditeur : cf Eclypse et tout ce qui touche à Java...

Mais il ne devrait pas y avoir de problème car le fait que chaque commande PB ne doive être tappée qu'en une seule ligne (à la différence de C et Java) rent l'analyse beaucoup plus simple lors de la compilation.
jerexgrz

Message par jerexgrz »

Ouais ! C vrai quand Vb, il insistait pour corriger immediatement le bug. Mais en PB, on n'est pas obligé de faire exactement la meme chose qu'en VB. PB indique l'erreur, en surlignant par ex, et quand on fait 1 petit entree, cela disparait ! Il n'y a pas de blocage.
gansta93

Message par gansta93 »

Moi la correction automatique je trouve ça lourd, et cynonyme de bugs.
lionel_om

Message par lionel_om »

Oui, tu as raison gangsta
Répondre