Une partie "User Libraries" sur le forum

Sujets variés concernant le développement en PureBasic

Une partie "Librairies Utilisateurs" sur ce forum, pensez-vous que cela est util ?

Oui
24
96%
Non
1
4%

Nombre total de votes : 25

gansta93

Une partie "User Libraries" sur le forum

Message par gansta93 »

Bonjour,

J'en avais déjà parlé avant, mais... sans suite.
Pourquoi ne pas créer une partie "User Libraries" sur le forum où ceux qui ont créé une lib pouraient l'annoncer et ou l'on traiterais justement les problèmes liés à celle-ci ? Parce que là faut mener des opérations dignes de celles des services secrets pour trouver une User Lib, ou mieux encore pour savoir si un bug a été signalé sur celle-là et il m'est arrivé de me faire rembarer par exemple pour TailBite en me disant "C pas le forum de TailBite ici." alors qu'il n'y en a pas... c pareil pour les libs utilisateurs. Ils en parlent sur le forum anglais, mais rien nonplus là-bas pour le moment, mais je pense que ça serait une bonne idée sur le forum anglais comme ici.
Je propose donc un vote, par Oui ou Non.
Aux urnes ! :-)
djes

Message par djes »

+1
lionel_om

Message par lionel_om »

Je suis daccord également
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Moi aussi
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

j'approuve

Dri ^^
gansta93

Message par gansta93 »

En fait j'ajoute un petit plus à ma suggestion. En fait il faudrait que cette partie soit structurée. Je m'expique. Par exemple, une partie annonce où chacun annoncerait sa lib (appelons-la plutôt nouvelle lib pour ne pas avoir plusieurs "annonce" marqués). Puis une partie Discution où l'on parlerait des libs existantes (questions ou demande d'aide), mais aussi où l'on proposerait une idée de lib, pour éviter que la personne en question face un truc pour rien. :-) Enfin, la partie Bug où là, si quelqu'un trouve un bug dans une user lib, il en ferait part ici, et l'auteur répondrait... mais ça, ça sera à voir après... :-)

Merci à tous pour votre participation. :-D
lionel_om

Message par lionel_om »

Je suis pas daccord sur la partie Bug. Ca risque de faire brouillon. Un côté y'aurai la LIB. Puis qq1 signal un Bug. Le codeur poste la nouvelle version dans la Zone Bug, mais pas la zone LIB. Et si qq1 viens 2 mois plus tard, il va dl la version Buggée..
:? :twisted:
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Oui, il faut une section Bug Librairies utilisateur ou on évoquerait ce qui ne va pas mais aussi les manques cruels de doc sur les libs :twisted: :twisted:
gansta93

Message par gansta93 »

lionel_om a écrit :Je suis pas daccord sur la partie Bug. Ca risque de faire brouillon. Un côté y'aurai la LIB. Puis qq1 signal un Bug. Le codeur poste la nouvelle version dans la Zone Bug, mais pas la zone LIB. Et si qq1 viens 2 mois plus tard, il va dl la version Buggée..
:? :twisted:
Dans ce cas il faudra compter sur le bon sens de l'auteur pour :
  • Que le lien de téléchargement qu'il propose ne soit pas différent pour chaque version. Alors l'utilisateur qui télécharge dans l'annonce est parfaitement sûr de télécharger la dernière version disponible.
  • Dans le cas contrair, que l'auteur de cette dite lib édite/ajoute un nouveau poste à son annonce pour donner le nouveau lien de téléchargement, et tienne donc un historique des changements.
Parmis ces deux chois, je ne vous cacherais sûrement pas que le premier est pour moi le meilleur, et de loin. C'est d'ailleur celui-là que j'utilise, pour le peu de chose que je fais.

[hs]J'aime bien ces p'tites listes, pas vous ? ;-)[/hs]
gansta93

Message par gansta93 »

Alàors, d'autres voies ? pour le oui, ou pour le non biensûr...
Ou alors peut-être une réaction du côté de ceux qui le peuvent. ;-)
fweil

Message par fweil »

J'ai voté oui, et j'ajoute que je préfèrerais une segmentation plus pointues des thèmes, et accessoirement une utilisation "encadrée" de ceux-ci.

C'est bien dommage de trouver des questions de codage dans Trucs et Astuces ou des trucs hors sujet etc ... sans parler des échanges totalement hors de portée de mon intellect. Mais bon à mon âge je n'arriverai plus à me mettre à la portée de tout le monde.
Bon aller, me faites pas un thème vieux schnock quand même.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
gansta93

Message par gansta93 »

C'est vrai que c'est un bon point que tu souligne là Fweil.
Progi1984

Message par Progi1984 »

En fait, fweil tu souhaiterais un suivi un peu plus intense des modos. de facon que quand un sujet ne convient pas dans un catégorie, il soit déplacé. quand un problème est réglé, un tag [REGLE] soit indiqué, au lieu du [En COURS] si le pb n'est pas réglé.
fweil

Message par fweil »

Progi1984,

Il y a de celà oui ... je pense que celà ne devrait heurter personne de voir déplacer un sujet qui a été mal positionné.

Il y a d'autres choses qui pourraient rendre le forum plus vivable, mais ce premier point serait déjà une avancée.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Backup

Message par Backup »

Il y a d'autres choses qui pourraient rendre le forum plus vivable,
si tu pense a l'eradication des cons , ça va etre dur :lol: :lol:

......... je resiste !! :lol:
Répondre