Documentation

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
gadjet35

Documentation

Message par gadjet35 »

:? Je suis débutant en programmation et j'ai commencé à parcourir un peu le language. Dans l'ensemble il a l'air pas mal. Par contre là ou j'ai du mal c'est à trouver de la documentation. La doc online n'est pas assez explicite pour un débutant comme moi. Il faut savoir que je n'y connais rien. Existe t-il un bouquin détaillant l'ensemble des possibilités du language :?: :? Par exemple à quoi sert le IF avant un Openwindow?? etc.. ou comment utiliser des procédures? les objets? propriétés des objets? gadget c'est quoi au juste et mille autres questions.
je sais qu'en VisualBasic il existe des centaines de bouquins et aussi pour les tous débutants comme moi.
Enfin bref qui peut me dire quel est le meilleur moyen de se lancer dans PureBasic? :idea:
Chris

Message par Chris »

Tu vois que quand tu veux, tu est capable de faire des phrases compréhensibles! :wink: :lol:

Pour trouver de la doc spécifique à PureBasic, tu risques de galérer un petit peu. A part quelques sites en Anglais, il n'y a pas grand chose, et je ne connais pas de bouquins qui en parlent.

Si tu débutes, va voir dans la liste de liens, il me semble qu'il y a des sites de cours de programmation.

Inutile de tout apprendre par coeur, mais donne un coup d'oeil sur ce qui parle des variables, constantes, boucles, tests, etc...
Ca te permettra déjà d'avoir une base au niveau de la terminologie.

Regarde aussi les codes postés sur le forum, et ceux qui sont dans les exemples livrés avec PB, et pose des questions sur le forum si tu coinces quelque part.

Pas la peine d'essayer de te lancer dans un gros projet tout de suite, en faisant ça, tu vas droit dans le mur.
Fais des petits trucs, même si ils ne servent à rien, ils te permettront d'apprendre petit à petit.

Pour le If devant OpenWindow(), c'est un test.
Ca sert à contrôler que ta commande a abouti, et à prendre les décisions en conséquence.

Dans ce cas, par exemple, si ta commande te renvoie 0, l'ouverture de ta fenêtre a échoué et il faut terminer le programme, sinon, tu peux passer à la suite du code.

Code : Tout sélectionner

If OpenWindow(...,...,...,...) <> 0 ; Si la valeur retournée n'est pas égale à 0
  ....... Je passe à la suite du code
Else ; Sinon, je termine le programme
  End
Endif ; Fin du test.

Droopy

Message par Droopy »

comtois

Message par comtois »

il y a quelques bricoles aussi ici :

http://www.games-creators.org/wiki/PureBasic
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Répondre