Je crois qu'il n'est pas possible de dimentionner la hauteur d'une barre de menu pour une fenêtre.
Avez-vous déjà cherché de ce côté là ?
Barre de Menu
J'avais essayé quelque chose il y a quelques temps qui permettait d'agrandir la barre de menu mais j'avais du rencontrer des difficultés avec l'ownerdraw où je m'y prenais mal.
Le fait d'en parler, j'ai refais des tests et ça marche très bien.
Donc bonne nouvelle, on peut agrandir la barre de menu de la hauteur voulu.
ce n'est pas révolutionnaire, c'est tout bête mais bon faut y penser!
Quand tu crée ton menu tu ajoutes en premier un item bitmap à ce menu avec la commande appendmenu. Ce bitmap fera 1 pixel de largeur et bien sûr la hauteur voulu. Tu peux par la suite le désactiver.
Donc ta barre de menu sera décalé d'1 pixel, à toi de faire en sorte que le bitmap soit de la couleur du Fond; le rendu est exellent et le décalage n'est pas gênant.
J'ai souvent remarqué que les questions réponses s'enchainent comme pour la réponse que je viens de donner. Quelqu'un sur le Forum anglais voulait que le click sur un item de la barre de menu renvoie un évènement comme pour un item de menu; j'ai cherché et lui ai donné la soluce avec Appendmenu.
Le fait d'en parler, j'ai refais des tests et ça marche très bien.
Donc bonne nouvelle, on peut agrandir la barre de menu de la hauteur voulu.
ce n'est pas révolutionnaire, c'est tout bête mais bon faut y penser!
Quand tu crée ton menu tu ajoutes en premier un item bitmap à ce menu avec la commande appendmenu. Ce bitmap fera 1 pixel de largeur et bien sûr la hauteur voulu. Tu peux par la suite le désactiver.
Donc ta barre de menu sera décalé d'1 pixel, à toi de faire en sorte que le bitmap soit de la couleur du Fond; le rendu est exellent et le décalage n'est pas gênant.
Code : Tout sélectionner
hbitmap=LoadImage(0,"c:\test.bmp")
Appendmenu_( hMenu,#MF_BITMAP,10, hbitmap)
J'ai souvent remarqué que les questions réponses s'enchainent comme pour la réponse que je viens de donner. Quelqu'un sur le Forum anglais voulait que le click sur un item de la barre de menu renvoie un évènement comme pour un item de menu; j'ai cherché et lui ai donné la soluce avec Appendmenu.