Synchronizeur
-
Synchronizeur
Bonjour à tous.
J'ai programmé un synchronizeur de dossiers. Je m'explique...
Ce programme permet de rendre conforme deux dossiers (utilise pour les copies ou sauvegardes et les copies sur clé USB).
Ainsi vous pouvez directement :
* recopier les nouveaux fichiers/dossiers
* écrasser les anciens fichiers
directement en quelques clics
Voici le lien : Synchronizer
Il marche sous Windows XP.
Par contre sur les autres windows, je ne suit pas sûr que les images (lorsque la synchro est en cours) soient affichées...
Si vous pouvez faire des tests et me rapporter les éventuels bugs.
Merci d'avance
Lionel
PS:
Pour info, j'utilise ici la Lib que j'avais fait : Lib Vector (une nouvelle version sera bientôt dispo...)
J'ai programmé un synchronizeur de dossiers. Je m'explique...
Ce programme permet de rendre conforme deux dossiers (utilise pour les copies ou sauvegardes et les copies sur clé USB).
Ainsi vous pouvez directement :
* recopier les nouveaux fichiers/dossiers
* écrasser les anciens fichiers
directement en quelques clics
Il marche sous Windows XP.
Par contre sur les autres windows, je ne suit pas sûr que les images (lorsque la synchro est en cours) soient affichées...
Si vous pouvez faire des tests et me rapporter les éventuels bugs.
Merci d'avance
Lionel
PS:
Pour info, j'utilise ici la Lib que j'avais fait : Lib Vector (une nouvelle version sera bientôt dispo...)
Dernière modification par lionel_om le mer. 14/nov./2007 20:05, modifié 2 fois.
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
-
Merci Droopy... 
Oui, un programme pour configurer tout ça.
Les dossiers sont à mettre dans le fichier *.prefs (fichier texte basic).
On peut mettre plusieurs groupes...

Oui, un programme pour configurer tout ça.
Les dossiers sont à mettre dans le fichier *.prefs (fichier texte basic).
On peut mettre plusieurs groupes...
-
BUG : ca marche que sous WinXp actullement.
Je mettrais dès que possible une nouvelle version...
(pb de chargement des images, je vais les inclures directement à l'exe plutot que d'utilsier un extractIcon() qui ne fournit pas les même résultats selon l'OS)
Je mettrais dès que possible une nouvelle version...
(pb de chargement des images, je vais les inclures directement à l'exe plutot que d'utilsier un extractIcon() qui ne fournit pas les même résultats selon l'OS)

-
Pour ceux qui ont testé ce prog et qui ont eu un msg d'erreur, je précise qu'il faut modifier le fichier *.prefs pour noter les groupes de lecteurs (ou dossiers) à synchronizer.
Je n'ai pas fais d'interface pour le gérer informatiquement. Actuellement les modifs se font à la main dans un fichier texte...
Je n'ai pas fais d'interface pour le gérer informatiquement. Actuellement les modifs se font à la main dans un fichier texte...
-
Bonjour à tous.
Voici une nouvelle version beaucoup plus complète de Synchronizer.
Cette fois-ci, on peut ouvrir directement les fichiers sélectionnés et aussi supprimer les fichiers qui sont de trop sur votre DD / clé USB
Des icones ont été rajoutées à côté des noms des fichiers pour plus de clareté.
Egalement, comme cela avait été souhaité, il y a désormais une interface pour configurer les dossies à synchroniser. (dont voici une capture d'écran) :

Voici la nouvelle tête du logiciel en lui-même : (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Et je remet l'image de la phase de synchro :

Lionel
Voici une nouvelle version beaucoup plus complète de Synchronizer.
Cette fois-ci, on peut ouvrir directement les fichiers sélectionnés et aussi supprimer les fichiers qui sont de trop sur votre DD / clé USB

Des icones ont été rajoutées à côté des noms des fichiers pour plus de clareté.
Egalement, comme cela avait été souhaité, il y a désormais une interface pour configurer les dossies à synchroniser. (dont voici une capture d'écran) :
Voici la nouvelle tête du logiciel en lui-même : (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Et je remet l'image de la phase de synchro :
Lionel
-
Merci.
Faites le moi savoir si vous voulez des améliorations, ou si vous trouvez des bugs...
Faites le moi savoir si vous voulez des améliorations, ou si vous trouvez des bugs...
super ton prog, je voulais justement m'en faire, mais le tiens il est vraiment sympa
J'ai essayé de synchroniser plusieurs dossiers ça marche nickel sauf un qui se trouve dans c:\recycler\... est-ce un problème d'adresse, de taille (8Go) ou de nombres de fichiers (23000). Le synchronizer se lance affiche la fenêtre avec groupes : ... reste environ 30 s en faisant tourner à fond mes disques durs et puis s'arrête
(j'ai xp pro sp2)
Bon autrement une idée : pouvoir planifier une synchronisation (ça serait génial
)
Et encore merci

J'ai essayé de synchroniser plusieurs dossiers ça marche nickel sauf un qui se trouve dans c:\recycler\... est-ce un problème d'adresse, de taille (8Go) ou de nombres de fichiers (23000). Le synchronizer se lance affiche la fenêtre avec groupes : ... reste environ 30 s en faisant tourner à fond mes disques durs et puis s'arrête

Bon autrement une idée : pouvoir planifier une synchronisation (ça serait génial

Et encore merci

-
C'est quoi 8Go ? C'est la taille total du dossier ou d'un fichier ? Si c'est le 2ème cas, c'est possible que le pb vienne de là.
Pour le nombre ça doit pas poser de problème, mais plus ya de différences entre les 2 dossiers, plus ça va mettre du temps. Mais vu ke je n'utilise que des listes chaînées, ya pas de problèmes de capacités normallement.
Et ca plante alors qu'il est sur la petite fenêtre, ou sur la grande fenêtre avec les différents onglets ?
Pour le nombre ça doit pas poser de problème, mais plus ya de différences entre les 2 dossiers, plus ça va mettre du temps. Mais vu ke je n'utilise que des listes chaînées, ya pas de problèmes de capacités normallement.
Et ca plante alors qu'il est sur la petite fenêtre, ou sur la grande fenêtre avec les différents onglets ?
-
Je n'arrive pas à ouvrir le programme :
Archive ZIP multiparties ou corrompues
Impossible d'exécuter "C:\DOCUME~1\admin\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.687\Synchronizer.exe"
C'est normal ??
Archive ZIP multiparties ou corrompues
Impossible d'exécuter "C:\DOCUME~1\admin\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.687\Synchronizer.exe"
C'est normal ??
La vie est une rose dont il faut accepter les épines, mais la mienne est fannée, arrosée par le goût de mes larmes. (Soprano)
-
@Gillou : Je vais voir ce que je peux faire (mais là j'ai des exams donc je m'y plongerai vraiment qu dans une semaine...)
@AWEAR : Faut dézipper le programme pour l'utiliser (Extraire vers le dossier...)
@AWEAR : Faut dézipper le programme pour l'utiliser (Extraire vers le dossier...)