Editeur Graphique - Renseignements plz

Programmation d'applications complexes
Gratteur

Editeur Graphique - Renseignements plz

Message par Gratteur »

Bonjours à tous, en ce moment je fais une petite pause dans la programmation de mon RPG pour m'aérer l'esprit et j'en profite pour coder un petit éditeur graphique dont voici une image :

Image

Les images en purebasic ne sont pas ouvertes et enregistrées avec une palette de 256 couleurs en option, il s’agit pourtant d'une option essentielle dans un éditeur graphique. Pour y remédier je travaille donc en 24 bit avec ma palette modifiable est stockée dans un tableau, ce qui m'amène à mon problème : la sauvegarde.

J'ai créé un algorithme pour enregistrer directement mon bmp 8bit, ce qui était assez facile. Mais là j'ai désormais besoin de documentation claire sur le cryptage et les structures en hexadécimal du format png (256 couleurs - 1 couche transparente, je ne veux pas me casser le cul avec le reste).

L'un d'entre-vous aurait-il une source intéressante (et surtout complète) en Français si possible. C'est surtout la structure complète du format et la méthode de cryptage qui m'intéressent, pas la doc de base sur ce qu'est le png.

Voila, merci d'avance ;p
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Progi1984

Message par Progi1984 »

Gratteur

Message par Gratteur »

Merci Frenchy Pilou, je ne connaissais pas ce site, il y a pas mal d'applications intéressantes et d'exemples.

Par contre sur ccc, la documentation n'est pas du tout complète.

A la base j'espérais trouver un site qui puisse m'éviter de me taper le pdf de la doc en anglais de ce site juste pour encoder une image :
http://www.w3.org/TR/REC-png.pdf
bernard13

Message par bernard13 »

super ton editeur

bravo
Gratteur

Message par Gratteur »

Il suffit de mettre des images de filles dans d'étranges positions pour que les gens trouvent bien tout ce que vous faites. Nan sérieusement il n'y a pas encore beaucoup d'outils et la fonction annuler/répéter est à recoder car trop lente avec les grosses images, la palette de couleur n'est pas encore incorporées comme les filtres, la réduction des couleurs et d'autres options.
Sinon c'est bien ^^
Chris

Message par Chris »

Un lien en français, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, il s'agit de la RFC2083 qui concerne les fichiers PNG

http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc2083/2083tm.htm
Gratteur

Message par Gratteur »

C'est exactement ca, la spécification du png traduite en francais, sauf qu'en l'occurence il manque la partie sur les encodeur mais ce n'est pas très grave, ca fait déja beaucoup moins de trucs chiants à lire en anglais.
Merci merci merci !
Chris

Message par Chris »

Ben.... de rien, de rien, de rien :lol:
Répondre