Bug avec le Dual Core.

Archive.
Anonyme

Bug avec le Dual Core.

Message par Anonyme »

J'ai acquis un deuxième PC à base D'Amd Athlon 64x2 dualcore 4200+
et bien évidement j'ai fait des p'tits test avec mes programmes pour le réseau. Le mode console marche parfaitement, ainsi que les api's windows.
Mais lorsque l'on ouvre un écran fenestrer , ca crache. Les jeux sont ralentit, par exemple mon bomberman, fonctionne que en plein écran,
meme la sa déconne, le sprite du joueur change tout seul (comme si je m'etait tromper dans le numéro de sprite à afficher) cela fait des trucs assez étrange, le tout crache au moment de quitter bien sur :?
j'ai downloader un programme qui sert à isolé une tache sur un processeur, mais pareil, mon application plante meme en étant isolée.
j'ai même essayer plusieurs facons de compiler mes programmes (dynamic cpu, mmx....) rien à faire.

J'ai même essayer tous mes programmes et les votre , ils sont tous sans exeption ralentit, ou, ils crashent :evil: :evil: :evil:

J'ai aucune tâche inutile en fond , l'antivirus désactiver, en plus mon pc à 5 jours, les drivers & pilotes sont à jour.

Quelqu'un à une idée :?: y aura t'il une solution dans un avenir proche :?:
Le problème vient t'il du compilateur ?
Droopy

Message par Droopy »

T'es sur car moi aussi je voulais prendre un X2.

C'est des applis multithread ?
Fred
Site Admin

Message par Fred »

C'est tres etrange, surtout que les commandes PureBasic n'utilisent aucun threads. Ca n'arrive pas avec les programmes classiques et d'autres jeux ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Le jeu de marcus (invaders) par exemple subit d'important ralentisement, le miens bomberman plante lorsque il passe en mode fenestrer et l'affichage est buggé en plein ecran, il n'y a aucun threads.
tout marche au ralentit ou bug :?
j'ai bien l'impression que cela viens de la lib sprite3D()
je prend la garde demain :( , donc je ferais des tests pour confirmer mon doute après demain.

@+
lionel_om

Message par lionel_om »

Et sur des jeux issus de sociétés pro, tu as le mm problème ???
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Anonyme

Message par Anonyme »

Je vais faire des test dans le courant de la journée, sinon pour ceux qui est des jeux pros, aucun problème (Sims 2 (c a ma phame), & battlefield 2 en config maxi).
Backup

Message par Backup »

(Sims 2 (c a ma phame),
t'excuse pas :D y a pas de honte a jouer avec ce jeux .... :lol:

y aura t'il une solution dans un avenir proche ?
va dans ton Bios et désactive le Dual COre (ça devrai pouvoir se faire normalement comme pour mon ordi avec Multitheading)

et reessaie , tu saura si ça viens de la ..... :)
Chris

Message par Chris »

Juste une question bête, comme ça.

Les AMD Athlon 64, c'est des proc 64 bits, non?
Ca pourrait peut-être venir du fait que Pure ne le prends pas en charge, et le dual core n'aurait rien à voir la-dedans.

Enfin... J'dis ça, c'est peut-être une connerie, mais bon. On ne sait jamais.
Anonyme

Message par Anonyme »

@Dobro J'ai essayer de désactiver le dual core, impossible, le bios ne me le permet pas. :?

@Chris, effectivement c'est un proc 64 bits, mais wndows le bride pas à 32 bits? c'est peut etre la la source du bug.

j'ai pas encore fait de tests avec la lib sprite3d().
Chris

Message par Chris »

Cpl.Bator a écrit :@Dobro J'ai essayer de désactiver le dual core, impossible, le bios ne me le permet pas. :?

@Chris, effectivement c'est un proc 64 bits, mais wndows le bride pas à 32 bits? c'est peut etre la la source du bug.

j'ai pas encore fait de tests avec la lib sprite3d().
Moi, je ne serais pas étonné que ça vienne de là, au moins en partie.
Les jeux pros sont souvent en C++ qui (il me semble) supporte le 64 bits

D'ou l'interêt de la gestion du 64 bits dans Pure :roll:
Qui a dit que c'etait pas urgent, au fait :lol:

:jesors:
Anonyme

Message par Anonyme »

A prioris cela ne viens pas de la lib sprite3d().
mon avis rejoind donc celle de Chris.
La V4 corrigera le problème ? supportera t'elle le 64 bits? je me suis laisser dire qu'elle sortira avant la fin de cette année, peut t'on le confirmer?
je n'ai pas suivi les post concernant la V4. :oops:
Droopy

Message par Droopy »

Pourrais tu tester en modifiant le fichier boot.ini en rajoutant l'option : /ONECPU

Tu as toutes infos sur la manip ici : http://www.sysinternals.com/Information/bootini.html
Fred
Site Admin

Message par Fred »

J'ai un processeur 64 bits et il n'y a pas de probleme. Je doute vraiment que ce soit un probleme de PureBasic, c'est bizarre.
Anonyme

Message par Anonyme »

J'ai désactiver le dualcore, cela fonctionne nickel :D merci droopy.
mais il reste quand même un bug, enfin là je pense que c'est du à mon codage, c'est le mode fenestrer, dois je faire un callback sur un openwindowedscreen() ? car l'ordi crash en me disant que ma carte graphique est dans une boucle infinie...
en tout cas merci pour votre aide.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

T'as mis a jour tout tes drivers et directx ?
Répondre