[v4 beta1] probleme de compiler ... [Autre] Résolu !

Archive.
jerexgrz

[v4 beta1] probleme de compiler ... [Autre] Résolu !

Message par jerexgrz »

:(
Petite larme à l'oeil, je viens d'installer pb v4 beta 1, et je ne peux lancer aucun prog car le compiler ne fonctionne pas !
(installation dans le rep purebasic 3.94 ; et installation dans un rep seul ; installation aussi seul v4 + rajout de fichiers manquants => mais rien à faire toujours le meme prob!)
Dernière modification par jerexgrz le lun. 13/févr./2006 10:07, modifié 1 fois.
nico

Message par nico »

Le mieux c'est de tout recommencer; tu mets tes sources de coté et tu réinstalles ta version 3.94 dans un dossier vide, après tu ré-installes la V4 dans un dossier à part.
jerexgrz

Message par jerexgrz »

8O
Toujours le probleme de compiler !!
Je viens de telecharger la version 3.94 que j'ai ensuite installé apres avoir bien entendu desinstaller proprement mes versions precedentes de pure.

Puis j'ai installé en 1er la version 4 beta 1 (puis beta 2) dans le meme rep et dans un autre rep de pure du style 3.94 installé dans le rep c:\purebasic\ ...
et la version 4 beta dans le rep c:\purebasic4\ ...

Et bien non, ca ne marche pas chez moi ! :oops:
C'est toujours la meme erreur probleme de compiler et quand la version 4 est installé hors du rep normal (:\purebasic\ ...) il y a en + un prob de libs .... !!
:idea: Do you have an idea ???
Mon ordi aime pas le PB :twisted:
comtois

Message par comtois »

jerexgrz a écrit :Puis j'ai installé en 1er la version 4 beta 1 (puis beta 2) dans le meme rep et dans un autre rep de pure du style 3.94 installé dans le rep c:\purebasic\ ...
et la version 4 beta dans le rep c:\purebasic4\ ...
Chaque version est indépendante des autres , autrement dit , tu n'as pas besoin d'installer la 3.94 , ni la 4.0 beta 1 pour faire fonctionner la 4.0 beta 2. Tu as juste à dézipper dans un nouveau répertoire.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
jerexgrz

Message par jerexgrz »

C'est ce que je me suis dit !
Mais bon, meme lorsque chaque version est dans un rep different : cela ne marche pas !
Pour les v4 beta, Pb dit qu'il me manque les libs et que le compiler ne fonctionne pas ! Donc j'ai 1 erreur de + que lorsque j'ajoute les libs !
Backup

Message par Backup »

jerexgrz a écrit :C'est ce que je me suis dit !
Mais bon, meme lorsque chaque version est dans un rep different : cela ne marche pas !
Pour les v4 beta, Pb dit qu'il me manque les libs et que le compiler ne fonctionne pas ! Donc j'ai 1 erreur de + que lorsque j'ajoute les libs !

Par hasard , t'aurai pas mis la dll "Engine3D.dll" dans le dossier de windows
system32 a l'epoque de la v 3.94 ??

parceque maintenant elle n'est plus compatible avec la V4 !! :)
ça pourrai etre ça !
djes

Message par djes »

A mon avis, ça vient de toi puisque ça marche pour chacun d'entre nous. As-tu bien décompressé tous les fichiers de l'archive, dans leurs sous-dossiers respectifs?
jerexgrz

Message par jerexgrz »

:(
Nan ! J'ai pas touché à 1 fichier de PB ! J'ai quand meme vérifier si engine... n'avait pas été déplacé. Pas de trace dans le rep windows et autres.
Les fichiers sont correctement décompressés et ils se trouvent dans les reps dans lesquels ils doivent etre !

J'ai essayé de magouiller avec les libs (en ajoutant les nouveaux fichiers de la v4 et en ecrasant les anciens par les nouveaux) car quand je lance n'importe quelle version 4, pb m'indique une erreur de librairie en + du prob de compiler. et la j'ai une autre erreur :
=> 2 OS functions have the same name : createtool .....

:evil: Mon ordi n'aime pas le purebasic .... ou quoi ?
jerexgrz

Message par jerexgrz »

Ca y est ! Ca marche !

Au lieu de decompresser l'archive avec WinAce, j'ai décompressé l'archive avec WinRAR. C'était un prob de compatibilité, certainement !
:lol:
Répondre