Action sur des chaines de caractère
-
Action sur des chaines de caractère
Salut, voila se que j'aimerai faire sur des chaines de caractère :
Je voudrais faire pour que le programme lise une chaine de caractère, il doit l'analyser et renvoyer un resultat "ok" ou "Problème"...
Par exemple : Elle doit est composer de 6 chiffres et 2 lettres pour qu'elle soit valide.
Merci d'avance pour votre réponse.
P.S.: Je voudrais aussi savoir comment recuperer la derniere lettre ? comme sa si par exemple la lettre est "B" ou le chiffre est "3" alors on met "ok" sinon on met "Problème"
Je voudrais faire pour que le programme lise une chaine de caractère, il doit l'analyser et renvoyer un resultat "ok" ou "Problème"...
Par exemple : Elle doit est composer de 6 chiffres et 2 lettres pour qu'elle soit valide.
Merci d'avance pour votre réponse.
P.S.: Je voudrais aussi savoir comment recuperer la derniere lettre ? comme sa si par exemple la lettre est "B" ou le chiffre est "3" alors on met "ok" sinon on met "Problème"
Re: Action sur des chaines de caractère
avec le purebasic il existe une doc que tu appel a partir de l'editeurwolfjeremy a écrit : P.S.: Je voudrais aussi savoir comment recuperer la derniere lettre ? comme sa si par exemple la lettre est "B" ou le chiffre est "3" alors on met "ok" sinon on met "Problème"
avec F1
ensuite cette doc est classé par librairie interne au purebasic
parmis les librairies l'une porte le doux nom de strings !!
tu trouvera toutes les réponses dans ce domaine
en l'occurence avec les fonctions mid() et Left() ou et right()
voir d'autres fonctions encore plus évoluées !!

Dernière modification par Backup le ven. 10/févr./2006 20:10, modifié 1 fois.
-
-
Non elle me convient pas mais bon je vai pas etre impoli j'aime mieu dire oui merci que commencer a me disputer... j'ai été voir dans la doc faut pas croire mais bon j'aime mieu un bel exemple de code que tout un blabla de la doc... si quelqu'un a une autre reponse je serai heureu qu'il me la donne, maintenant si tout le monde pense que j'ai cas me demerder ben tant pis qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? 

Puisque tu le prends avec philosophie voici un début de réponseP.S.: Je voudrais aussi savoir comment recuperer la derniere lettre ? comme sa si par exemple la lettre est "B" ou le chiffre est "3" alors on met "ok" sinon on met "Problème"

Code : Tout sélectionner
Texte$="1234B"
LaDerniereLettre$=Right(Texte$,1)
Debug "La dernière lettre est : " + LaDerniereLettre$
If LaDerniereLettre$ = "B" Or LaDerniereLettre$ = "3"
Debug "C'est bon"
Else
Debug "C'est pas bon"
EndIf
Dernière modification par comtois le ven. 10/févr./2006 20:37, modifié 1 fois.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
voila un exemple pour lire les caractères un par un.
Et maintenant je te laisse cogiter pour finir TON code 
Code : Tout sélectionner
Texte$="SalutToto1234B"
;Lecture caractère par caractère
For i = 1 To Len(Texte$)
Caractere$=Mid(Texte$,i,1)
Debug Caractere$
Next i

http://purebasic.developpez.com/
-
LOL merci comtois tu m'aura bien aider 

Dernière modification par wolfjeremy le ven. 10/févr./2006 21:27, modifié 1 fois.
-
-
Dite, sa na rien a voir avec le sujet, mais c'est pour eviter de poster un nouveau topic, comment je peut faire pour regler le compilateur pour pas qu'il me fasse une erreur si je met ma procedure a la fin du programme par exemple alors que je l'appel avant ? car sa commence a menerver que je peut pas mettre mes procedure où je le souhaite
merci d'avance pour votre réponse.

wolfjeremy a écrit :Dite, sa na rien a voir avec le sujet, mais c'est pour eviter de poster un nouveau topic, comment je peut faire pour regler le compilateur pour pas qu'il me fasse une erreur si je met ma procedure a la fin du programme par exemple alors que je l'appel avant ? car sa commence a menerver que je peut pas mettre mes procedure où je le souhaite![]()
dans la doc il est indiqué
Dans certains cas une procédure peut appeler une autre procédure qui n'a pas été déclarée avant sa propre définition. Ce cas peut se produire et provoquer une erreur de compilation 'Procedure not found'. Declare permet de traiter ce cas particulier en déclarant seulement l'en-tête de la procédure. Il est essentiel que les attributs de la fonction Declare et la déclaration réelle de la procédure soient identiques.
Exemple:
Declare Maximum(Valeur1, Valeur2)
Procedure Traitement(Valeur)
Maximum(10, 2) ; A cet instant Maximum() n'est pas connu du compilateur.
EndProcedure
Procedure.l Maximum(Valeur1.l, Valeur2.l)
If Valeur1>Valeur2
Resultat.l = Valeur1
Else
Resultat = Valeur2
EndIf
ProcedureReturn Resultat
EndProcedure
-
le probleme c'est que tu considere la doc comme du blabla !!wolfjeremy a écrit :mais bon j'aime mieu un bel exemple de code que tout un blabla de la doc...

ici ont est tous passé par la , se tapper la doc , pour la connaitre quasi parcoeur ! , crois moi, c'est pas un sacrifice que de bien lire la doc
cela te parraitra un peut rébarbatif au début , mais le temps que t'aura perdu a lire la doc , tu vas le gagner apres ,