Editeur style Visual Basic (ou Delphi... Purevision)

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
julien

Editeur style Visual Basic (ou Delphi... Purevision)

Message par julien »

Salut à tous

Un editeur (comme Visual basic) sera t'il un jour disponible comme VisualBasic ?

Un editeur ou on peut inserer des form et du code.

Je vois que la nouvelle version de PureVision prend ce chemin (Editeur visual + intégration de code source sur les gadgets)
gnozal

Message par gnozal »

PBDev (shareware comme PureVision) est un IDE de ce genre ; il est en train d'être adapté à PB4.00.

Image

http://forums.purebasic.com/english/vie ... highlight=

Site officiel : http://www.hellobasic.com/pbdev.htm
Dorian

Message par Dorian »

Il est pas mal comme log hormis le fais que le code source est plus qu'indéchiffrable.
julien

Message par julien »

Merçi pour ta réponse, mais le code généré est un peu compliqué.

Il serai quand même préferable que cela soit natif à PB, en fait d'avoir le choix entre 2 mode d'IDE
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Pour l'instant y'a pas grand chose de prévu, le VD 4 apporte pas mal de nouveautés, mais pas de code évènements géré automatiquement. C'est pas tres compliqué a faire, mais je suis pas trop sur du resultat, avec VB on a l'impression que ca marche un peu grace a de la magie et des qu'on veut faire un truc qui sort un peu du framework ca devient galere.
Jacobus

Message par Jacobus »

Personnellement j'ai jamais trop compris l'intérêt de ce genre de prog à partir du moment ou on peut faire ce que l'on veut directement dans l'IDE de base et voir le résultat en compilant.

J'ai dû utiliser une ou deux fois le visual designer, au début, puis j'ai laissé tomber, n'y trouvant pas vraiment de gros avantages par rapport à l'éditeur, plus rapide et facile à mettre en oeuvre, mais bon chacun y voit son intérêt. Pour débuter et avoir un aperçu en même temps, peut-être...

J'attends quand même avec impatience celui de Erix14 :)
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
julien

Message par julien »

Fred a écrit :avec VB on a l'impression que ca marche un peu grace a de la magie et des qu'on veut faire un truc qui sort un peu du framework ca devient galere.
Il faut pouvoir avoir les deux

Jacobus, pour moi le Visual Designer me permet de créer les interface de mes programmes beaucoup plus vite que de tout taper dans l'editeur....

Par contre lorsque j'ai besoin de remodifier l'aspect visuel (ajout, suppression) c'est beaucoup plus long... d'ou linteret d'un Visual editor comme VB ou delphi
Dorian

Message par Dorian »

julien a écrit :Par contre lorsque j'ai besoin de remodifier l'aspect visuel (ajout, suppression) c'est beaucoup plus long... d'ou linteret d'un Visual editor comme VB ou delphi
Je suis intéressé aussi par l'édition des fenêtres sans tout bousiller ou avoir recours à des manips compliquée ^^
Jacobus

Message par Jacobus »

Par contre lorsque j'ai besoin de remodifier l'aspect visuel (ajout, suppression) c'est beaucoup plus long...
Oui Julien, je crois bien que c'est ce qui m'avait rebuté, j'avais pas l'impression d'être maître de ce que je faisais et je trouvais ça lourd.
Maintenant je suis habitué à dessiner mes interfaces en code direct.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Droopy

Message par Droopy »

Gdesign peut faire l'affaire avec la 3.94
Backup

Message par Backup »

Fred a écrit :Pour l'instant y'a pas grand chose de prévu, le VD 4 apporte pas mal de nouveautés, mais pas de code évènements géré automatiquement. .
ça c'est nul ! lorsque je me sert du VD c'est justement pour ne pas a avoir a refaire la boucle d'event, jusqu'a maintenant j'etait content, car je dessinais mes interface utilisateur et j'avai ma boucle generé dans le code , y avait
plus qu'a remplir !

j'espere que c'est pas serieux l'abandon de la generation automatique de la boucle des evenement !!

sinon j'ai vraiment Hate que Erix14 finisse son bijou !! :D
(ps : en principe avec le prg d'Erix on pourrar revenir sur le design , cela changera le code !! ) :D
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

@Dobro
Ce qu'il veut dire c'est que tu ne pourras pas définir le code de tel évennement de tel gadget.

Dri ;)
Dorian

Message par Dorian »

Personne n'aurais une source d'un editeur comme VD ? (même si les fonctions sont simple ^^)
Backup

Message par Backup »

Dr. Dri a écrit :@Dobro
Ce qu'il veut dire c'est que tu ne pourras pas définir le code de tel évennement de tel gadget.

Dri ;)
ouf ! Merci :D
Répondre