Editeur style Visual Basic (ou Delphi... Purevision)
Editeur style Visual Basic (ou Delphi... Purevision)
Salut à tous
Un editeur (comme Visual basic) sera t'il un jour disponible comme VisualBasic ?
Un editeur ou on peut inserer des form et du code.
Je vois que la nouvelle version de PureVision prend ce chemin (Editeur visual + intégration de code source sur les gadgets)
Un editeur (comme Visual basic) sera t'il un jour disponible comme VisualBasic ?
Un editeur ou on peut inserer des form et du code.
Je vois que la nouvelle version de PureVision prend ce chemin (Editeur visual + intégration de code source sur les gadgets)
PBDev (shareware comme PureVision) est un IDE de ce genre ; il est en train d'être adapté à PB4.00.

http://forums.purebasic.com/english/vie ... highlight=
Site officiel : http://www.hellobasic.com/pbdev.htm

http://forums.purebasic.com/english/vie ... highlight=
Site officiel : http://www.hellobasic.com/pbdev.htm
Pour l'instant y'a pas grand chose de prévu, le VD 4 apporte pas mal de nouveautés, mais pas de code évènements géré automatiquement. C'est pas tres compliqué a faire, mais je suis pas trop sur du resultat, avec VB on a l'impression que ca marche un peu grace a de la magie et des qu'on veut faire un truc qui sort un peu du framework ca devient galere.
Personnellement j'ai jamais trop compris l'intérêt de ce genre de prog à partir du moment ou on peut faire ce que l'on veut directement dans l'IDE de base et voir le résultat en compilant.
J'ai dû utiliser une ou deux fois le visual designer, au début, puis j'ai laissé tomber, n'y trouvant pas vraiment de gros avantages par rapport à l'éditeur, plus rapide et facile à mettre en oeuvre, mais bon chacun y voit son intérêt. Pour débuter et avoir un aperçu en même temps, peut-être...
J'attends quand même avec impatience celui de Erix14
J'ai dû utiliser une ou deux fois le visual designer, au début, puis j'ai laissé tomber, n'y trouvant pas vraiment de gros avantages par rapport à l'éditeur, plus rapide et facile à mettre en oeuvre, mais bon chacun y voit son intérêt. Pour débuter et avoir un aperçu en même temps, peut-être...
J'attends quand même avec impatience celui de Erix14

Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Il faut pouvoir avoir les deuxFred a écrit :avec VB on a l'impression que ca marche un peu grace a de la magie et des qu'on veut faire un truc qui sort un peu du framework ca devient galere.
Jacobus, pour moi le Visual Designer me permet de créer les interface de mes programmes beaucoup plus vite que de tout taper dans l'editeur....
Par contre lorsque j'ai besoin de remodifier l'aspect visuel (ajout, suppression) c'est beaucoup plus long... d'ou linteret d'un Visual editor comme VB ou delphi
Oui Julien, je crois bien que c'est ce qui m'avait rebuté, j'avais pas l'impression d'être maître de ce que je faisais et je trouvais ça lourd.Par contre lorsque j'ai besoin de remodifier l'aspect visuel (ajout, suppression) c'est beaucoup plus long...
Maintenant je suis habitué à dessiner mes interfaces en code direct.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
ça c'est nul ! lorsque je me sert du VD c'est justement pour ne pas a avoir a refaire la boucle d'event, jusqu'a maintenant j'etait content, car je dessinais mes interface utilisateur et j'avai ma boucle generé dans le code , y avaitFred a écrit :Pour l'instant y'a pas grand chose de prévu, le VD 4 apporte pas mal de nouveautés, mais pas de code évènements géré automatiquement. .
plus qu'a remplir !
j'espere que c'est pas serieux l'abandon de la generation automatique de la boucle des evenement !!
sinon j'ai vraiment Hate que Erix14 finisse son bijou !!

(ps : en principe avec le prg d'Erix on pourrar revenir sur le design , cela changera le code !! )