Joindre plusieurs fichiers htm en un seul

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Coolman

Joindre plusieurs fichiers htm en un seul

Message par Coolman »

Avec firefox, il est possible de telecharger plusieurs pages web qui se suivent dans differents onglets, je le fais principallement pour economiser sur le temps de connexion et consulter les pages ulterieurement, il m'arrive aussi de vouloir reunir differentes pages en une seule pour la stocker et la consulter plus facillement, je sauvegardais les pages pour ca sous firefox en les numerotant de 1 a la derniere pages (exemple 1.htm 2.htm ... 10.htm), le probleme c'est que pour reunir les pages htm, j'ouvrais une boite dos dans le rep cible et j'utilisais la commande dos : copy 1.htm+2.htm+3.htm result.htm, c'est rapide pour 3 pages mais pas pour une vingtaines, j'ai donc fait un petit prog (je l'ai appele Joinhtm.exe) pour automatiser ce traitement, je supposes que ca pourrait etre adapte pour joindre d'autres type de fichiers, au cas ou ca puisse etre utile a d'autres :), voici le code :

Code : Tout sélectionner

Fichdest$="Result.htm"
Res = CreateFile(#PB_Any, Fichdest$)
If Res 
  Compteur=0
  For i=1 To 200
    Fich$=Str(i)+".htm"    
    Res2 = ReadFile(#PB_Any, Fich$) 
    If Res2
      Compteur=Compteur+1
      UseFile(Res2) : Longueur = Lof()        
      *Tampon = AllocateMemory(Longueur) 
      ReadData(*Tampon, Longueur) 
      CloseFile(Res2)
      UseFile(Res)
      WriteData(*Tampon, Longueur) 
      FreeMemory(*Tampon)
    Else
        CloseFile(Res)  
        If Compteur>0            
          MessageRequester("Information","Termine, "+Str(Compteur)+" fichier(s) reunies en un seul  '"+Fichdest$+"'",#PB_MessageRequester_Ok)
        Else
          MessageRequester("Information","Termine, Aucun fichier ajoute, une erreur s'est produite ou aucun fichier ne repond aux criteres (usage : les noms de fichiers a joindre doivent etre sous ce format '1.htm 2.htm ... 3.htm')...",#PB_MessageRequester_Ok)
          DeleteFile(Fichdest$) 
        EndIf  
        End
    EndIf
  Next i
EndIf
Coolman

Message par Coolman »

J'oubliais, apres avoir joint les fichiers htm, charger le fichier result.htm et le resauvegarder avec firefox ou ie pour que les images associés soient disponibles dans un seul repertoire (meme nom que le fichier htm sauvé)... :)
Répondre