Quelqu'un pourrais me filer un coup de main sur du streaming
Quelqu'un pourrais me filer un coup de main sur du streaming
Salut à tous,
je voudrais faire un lecteur de streaming, mais je ne peu pas utiliser l'api windows car mon lecteur doit marcher sous linux et mac os.
Je doit lire un flu shutcast.
Je pensait à une procedure du genre:
repeat
resevenetworkdata(*MyBufer,128)
catchsound(0, *MyBufer)
playsound(0,0)
until quit = 1 ; pour ne jamais quitter
Mais cela ne marche pas.
Etpuis je voudrais récupairer le nom du fichier lue, et la calité du son pour éviter les plantage.
Merci à tous et dsl pour les fautes
je voudrais faire un lecteur de streaming, mais je ne peu pas utiliser l'api windows car mon lecteur doit marcher sous linux et mac os.
Je doit lire un flu shutcast.
Je pensait à une procedure du genre:
repeat
resevenetworkdata(*MyBufer,128)
catchsound(0, *MyBufer)
playsound(0,0)
until quit = 1 ; pour ne jamais quitter
Mais cela ne marche pas.
Etpuis je voudrais récupairer le nom du fichier lue, et la calité du son pour éviter les plantage.
Merci à tous et dsl pour les fautes
FMOD, maintenant FMOD Ex, fonctionne sur environ 16 système d'exploitation dont Linux et Mac Os X (x86 compris !).
C'est ce qu'il y a de mieux pour résoudre ton problème, en quelques lignes de code, FMOD Ex fera tout ce dont tu souhaites.
J'ai fait une userlib pour une "vieille" version de FMOD Ex mais j'attend la version finale de PB 4 pour la mettre à jour.
Mais rien t'emêche d'utiliser les fonctions de PB pour appeler la DLL
C'est ce qu'il y a de mieux pour résoudre ton problème, en quelques lignes de code, FMOD Ex fera tout ce dont tu souhaites.
J'ai fait une userlib pour une "vieille" version de FMOD Ex mais j'attend la version finale de PB 4 pour la mettre à jour.
Mais rien t'emêche d'utiliser les fonctions de PB pour appeler la DLL

"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Merci.
Merci, esqu'il y aurrai moyen d'avoir des sources (celle de ta userlib), si possible autrement, des sources pour me monttrer comment utiliser cette dll. L'anglais et moi ça fait 2.
A moin que quelqu'un sache ou je pourrais trouver de la doc en français, pour FMod.
Merci!
A moin que quelqu'un sache ou je pourrais trouver de la doc en français, pour FMod.
Merci!
Je t'ai uploadé ça ici, tu as plus d'une vingtaine d'exemple, de quoi bien démarrer 
A noter que je t'ai laissé le script (fichier bat) de la génération de la lib, pense juste à changer le chemin du compilateur purebasic

A noter que je t'ai laissé le script (fichier bat) de la génération de la lib, pense juste à changer le chemin du compilateur purebasic

Je vqis voir 9q<
:erci beaucoup, je vais voir ça.
C'est quoi ton projet?
Lol peut-être c'est quoi ton projet?
Re: C'est quoi ton projet?
Le projet de l'époque (parce que maintenant je le fait indépendamment de quiquonc) venait de quelqu'un que tu connais bien qui avait monté une web radio et qui voulais son logiciel de lecture de stream shootcast. On se comprand ?meganet a écrit :Lol peut-être c'est quoi ton projet?

Ouai ok je vois.
Ouai biensur je vien, moi je boss pour cettte même personne, je suis entrain de faire un player multis fonctions, je pourrais te filer les sources si ça peu t'aider.
*
*
Esque ça marche?
Salut,
esque ta lib passerai sous linux et mac? ou elle ne passe que sous windwos?
esque ta lib passerai sous linux et mac? ou elle ne passe que sous windwos?
Ouai mais ça marche pas!
Salut,
ouai mais quand j'appelle des fonctions de la librairy, ça ne marche pas.
Par example:
OpenLibrary(0,"fmodex.dll") ; sa ça marche.
CallFunction(0,"System::init","param1","param2","param3") ; la ça plante.
Quand je fait ça, le programme plante.
Si tu aurai une solution?
PS: J'ai également essayer avec CallCFunction()^même résultat!
ouai mais quand j'appelle des fonctions de la librairy, ça ne marche pas.
Par example:
OpenLibrary(0,"fmodex.dll") ; sa ça marche.
CallFunction(0,"System::init","param1","param2","param3") ; la ça plante.
Quand je fait ça, le programme plante.
Si tu aurai une solution?
PS: J'ai également essayer avec CallCFunction()^même résultat!
Attention ! FMOD Ex propose dorénavent 2 façons de l'utiliser : à l'ancienne c'est à dire en C et en orienté objet (C++).
Ce que tu essayes de faire est d'appeler la variante C++ de FMOD Ex, ce qui n'est pas possible, il te faut passer par les fonctions C.
Pour les connaitres, tu le dossier "api\inc", ne tient pas compte du fichier "fmodex.hpp" qui propose justement l'accès à FMOD en oop.
Si tu as un problème de compréhension de la lecture du C, fait moi signe.
A noter que j'ai récemment fait une DLL où je montre comment appeler les fonctions exportées (cf ici)
Ce que tu essayes de faire est d'appeler la variante C++ de FMOD Ex, ce qui n'est pas possible, il te faut passer par les fonctions C.
Pour les connaitres, tu le dossier "api\inc", ne tient pas compte du fichier "fmodex.hpp" qui propose justement l'accès à FMOD en oop.
Si tu as un problème de compréhension de la lecture du C, fait moi signe.
A noter que j'ai récemment fait une DLL où je montre comment appeler les fonctions exportées (cf ici)