[v4 beta7] : Couleurs Bleu&Rouge inversées pour les mesh

Archive.
comtois

[v4 beta7] : Couleurs Bleu&Rouge inversées pour les mesh

Message par comtois »

J'en avais déjà parlé sur le forum anglais, juste à titre informatif, je ne le considérais pas vraiment comme un bug.

Maintenant si, parce que ça ne m'arrange vraiment pas :)

En effet pour faire un mesh bleu , il faut écrire

Couleur = RGB(bleu,0,0)

C'est gênant quand on veut utiliser la même couleur pour des particules , car elles seront rouge.

Bref , il n'y a que pour les meshes qu'il faut croiser le bleu et le rouge, ça serait quand même plus simple si c'était homogène :)

Pour la fonction CreateMesh() , je peux lire ça dans la doc :

'NbMaximumVertices' has to be specified to tell up to how many vertices the #Mesh could have.

il me semble que c'est plutôt la longueur maxi du mesh qu'il faut indiquer non ?

Comme j'avais un doute , j'ai refait à nouveau l'essai avec un cube avec 8 vertices et de dimension 1000 .
Si je fais CreateMEsh(#Cube,8 ) , je ne vois pas toujours mon cube
Si je fais CreateMesh(#Cube,1000) , cette fois ci , quelque soit l'orientation de la caméra , je vois toujours le cube.

Si c'est vraiment la dimension du mesh qu'il faut indiquer, ça a quelle incidence si on indique une valeur beaucoup plus grande ?
par exemple pour mon cube de 1000 , si je mets CreateMesh(#Cube,20000) ? ça bouffe des ressources ? ça n'a aucune incidence ? Si tu pouvais nous en dire plus dans la doc à ce sujet, ça aiderait bien :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.