Fonction SetBreakPoint/DelBreakPoint (ou RemoveBreakPoint)

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
KarLKoX

Fonction SetBreakPoint/DelBreakPoint (ou RemoveBreakPoint)

Message par KarLKoX »

Bonjour :D
Je suis confronté à un problème avec mon code et, impossible de comprendre le pourquoi du comment et j'aimerais tracer ce qui se passe.
Problème : il me faudrait 2/3h pour arriver au moment crucial du tracage.
D'où ma question : serait il possible d'ajouter une fonction de type SetBreakPoint qui aura pour effet d'ajouter un point d'arret sur la ligne où cette fonction se trouve ? Il faudrait qu'aussi s'ajoute une option permettant d'afficher ou non le debugger à ce moment (en param par exemple)
Ca me serait d'une très grande utilité et ça ajouterais encore plus de cachet à l'éditeur officiel de PureBasic (keski fo pas inventer pour motiver Fred et sa team :P )

PS : vous noterez que je n'ai pas expliqué à quoi servirait DelBreakPoint ^_^
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Flype

Message par Flype »

mais c'est pas déjà possible çà ?

dis moi si je me trompe mais dans ton IDE purebasic, dans la gouttière à gauche : maintient Alt-Gr + Click, çà donne un point d'arrêt 'orange'...

essayes.
Image
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Non mais je veux le faire dynamiquement, je m'explique : mon programme se lance, je n'ai mis aucun point d'arrêt.
Le programme arrive dans la fonction foo(), dans cette fonction il y a un "Select Case", un "Select" m'interesse mais si je met un breakpoint, il me faudrait attendre des plombes pour attendre le changement d'une certaine variable à une certaine valeur et je veux que, une fois que la variable avec ma valeur attendue, déclencher un breakpoint pour comprendre à ce moment la et uniquement à ce moment la, ce qu'il se passe.
Je ne sais pas si je suis plus clair la :?:
LeCyb

Message par LeCyb »

Code : Tout sélectionner

For i = 1 to 10
  Select i
    Case 1
      pouet = 3
    Case 9 ;<-- ici1
      pouet = 4 ;<-- ici2
  EndSelect
Next
Si tu places un breakpoint (F9) sur la ligne "ici1" il va s'arrêter à chaque passage dans le select.
Par contre si tu en places un sur l'autre ligne ("ici2") il ne va s'arrêter que quand i est égal à 9, donc il fera 8 fois le select avant de s'arrêter.
Vive le thread-safe !
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Ce n'étais pas exactement ce que je voulais mais j'ai trouvé, j'ai utilisé SetErrorNumber qui arrive à faire ce que je souhaite :D
Merchi ^_^
Répondre