pb de version ou...
pb de version ou...
j'ai regardé sur le forum, apparament personne ne s'en plaint, alors sa doit venir de moi?
Je me demande pourquoi avec une version de pureBasic (utilisée de manière licite!) plus récente (ex: 3.94, mais la beta rencontre également le même pb), j'ai des pb avec des sources donnés en exemple dans le 3.62.
au départ quand j'essayais de mettre des sources du site dans mon PB et que ça plantait je me disais qu'il devait me manquer une dll ou...
la je ne comprends plus
un exemple : avec webrowser.pb (v3.62) avec un PB plus récent:
UpdateStatusBar() is not a fonction... (ligne27)
Si ça vient du fait que la 'formulation' évolue n'existe-t-il pas une petite application permettant de transposer simplement?
Si ça vient de moi que dois-je faire?
Je me demande pourquoi avec une version de pureBasic (utilisée de manière licite!) plus récente (ex: 3.94, mais la beta rencontre également le même pb), j'ai des pb avec des sources donnés en exemple dans le 3.62.
au départ quand j'essayais de mettre des sources du site dans mon PB et que ça plantait je me disais qu'il devait me manquer une dll ou...
la je ne comprends plus
un exemple : avec webrowser.pb (v3.62) avec un PB plus récent:
UpdateStatusBar() is not a fonction... (ligne27)
Si ça vient du fait que la 'formulation' évolue n'existe-t-il pas une petite application permettant de transposer simplement?
Si ça vient de moi que dois-je faire?
C'est dommage qu'il n'y ait pas persistence de la syntaxe. Il serait par exemple impensable qu'un fichier créé avec Word 97 ne soit pas lisible sous Word 2000... Si PB aspire à des ambitions digne de sa puissance, il ne faudra pas faire la même erreur dans le futur (surtout si des entreprises l'utilisent, imaginez le coût pour traduire les sources). Ca reste néanmoins un langage exceptionnel : simple, efficace et très performant !Dobro a écrit :UpdateStatusBar() is not a fonction... (ligne27)
et oui le pureBasic evolut de version en version
la syntaxe du langage peux avoir changé sur certaines instruction ..
des nouvelles instruction apparaissent , d'autres disparaissent ...
-
ce dont tu parles fait largement débat sur le forum anglais.
et c'est une position pas facile pour les développeurs de purebasic.
rester compatible en gardant les inconsistences des versions précédentes
ou perdre en compatibilité (un peu car je rappelle qu'il y a PureSources Converter - voir dans annonces) en ayant un langage illogique / aux commandes obsolètes.
pas facile surtout quand les uns crient ô désespoir et que les autres crient ô génial !!! d'ailleurs, perso, je préfère que le langage évolue. c'est signe de bonne santé d'autant qu'il évolue dans le bon sens...
et c'est une position pas facile pour les développeurs de purebasic.
rester compatible en gardant les inconsistences des versions précédentes
ou perdre en compatibilité (un peu car je rappelle qu'il y a PureSources Converter - voir dans annonces) en ayant un langage illogique / aux commandes obsolètes.
pas facile surtout quand les uns crient ô désespoir et que les autres crient ô génial !!! d'ailleurs, perso, je préfère que le langage évolue. c'est signe de bonne santé d'autant qu'il évolue dans le bon sens...
C'est un exemple Wolf.wolfjeremy a écrit :Comparer Word a un compilateur c'est la meilleur de l'année

@Flype:
Je me mets à la place d'une entreprise qui utilise PB, il est impensable de devoir toucher à une seule ligne de code lorsqu'on passe à une version supérieure (j'exagère). Perte de temps, donc perte d'argent, ni une ni deux : à la poubelle (j'exagère encore).
A mon avis, et il n'engage que moi, mieux vaut garder une syntaxe homogène dans le temps. Mais cela ne s'applique pas forcément à PB qui reste un langage récent et (malheureusement) relativement peu utilisé.
-
PureBasic est jeune, c'est normal qu'il y ait des changements, et perso je trouve que c'est très bien que Fred vire le superflu, et ne s'embarrasse pas de compatibilité ascendante.
Et puis les changements ne sont pas si nombreux et sont documentés.
L'autre avantage de PureBasic c'est qu'il est possible de travailler avec différentes versions, donc tu peux terminer tes projets en cours avec la 3.94 et commencer un nouveau projet avec la 4.0, tu n'es pas obligé de convertir tes codes !
Bref plus je vois de changement plus je suis content, par exemple j'attends que Fred change l'ordre des rotations des entitys pour ne plus avoir à demander une rotation en X pour tourner sur l'axe des Y
Et puis les changements ne sont pas si nombreux et sont documentés.
L'autre avantage de PureBasic c'est qu'il est possible de travailler avec différentes versions, donc tu peux terminer tes projets en cours avec la 3.94 et commencer un nouveau projet avec la 4.0, tu n'es pas obligé de convertir tes codes !
Bref plus je vois de changement plus je suis content, par exemple j'attends que Fred change l'ordre des rotations des entitys pour ne plus avoir à demander une rotation en X pour tourner sur l'axe des Y

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
-