Transfert de gros fichier (>1Go) via internet

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Thyphoon

Transfert de gros fichier (>1Go) via internet

Message par Thyphoon »

Bonjour,

Je bosse actuellement sur des effets video en Broadcast. Et j'ai souvant besoin d'envoyé ces fichiers a des colaborateurs. Jusqu'a present on utilise la poste, mais bon on perd 3 a 4 jours a chaque fois. Je me suis dit que ça serait super de pouvoir mettre a tourner les ordinateurs la nuit pour envoyer les fichiers qui font parfois pas loin de 4Go Compressé.
A votre avis est-il possible avec les commandes Network de faire un programme pour envoyer des fichiers via le web sans avoir de problème de routeur/parfeu ? Quel port faut-il utiliser ?
Si je ne dis pas de bêtise les routeurs ne peuvent rediriger un port que vers une adresse IP n'est ce pas ? Or j'aimerais pouvoir installé ce programme sur mes 3 machines sans avoir a changer les paramètres du routeur.
Si vous avez des conseilles ils sont les bienvenus

Merci :p
Droopy

Message par Droopy »

Pourquoi pas en FTP.
Je crois qu'il y a une fonction de reprise dans ce protocole.
Anonyme

Message par Anonyme »

ou faire un peu comme Emule, Ton programme ce connecte à une base de donnée via php contenant les Ip des autres utilisateurs. ensuite il se connecte entre eux, ensuite tu peut essayer de découpé le fichier en plusieurs partie, puis l'envoyer en petite partie, le receveur , quand à lui, reconstitue les parties du fichier une fois toutes les parties recue. si il y a deconnexion pendant l'envois d'une partie, fait en sorte de renvoyer la partie concernée en entiere.
Voila comment je vois les choses.
djes

Message par djes »

Tu as essayé hamachi? Ca fonctionne très bien, même à travers les pare-feux.
Thyphoon

Message par Thyphoon »

djes a écrit :Tu as essayé hamachi? Ca fonctionne très bien, même à travers les pare-feux.
A non je connassais pas ! Mais c'est génial ! Bon ba tampis pour Purebasic :P
Merci djes.
Répondre