Apparence de l’IDE

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Dräc

Apparence de l’IDE

Message par Dräc »

Une question toute bete : comment reproduire la même apparence de fenetre (et gadget) qu’a l’IDE ou l’éditeur Visuel ?
J'ai remarqué que d'autres applications l'arboraient
S’agit-il d’une skin particulière/native facilement exploitable sous Win XP?
Gillou

Message par Gillou »

si tu parles du style de fenêtre
ProcedureDLL OpenToolWindow(Window, x, y, Width, Height, Title.s, Flags, ParentID) ; Ouvre une fenêtre outil (si ParentID = 0, ParentID ne sera pas pris en compte)
     If Flags & #PB_Window_BorderLess <> 0
        n = 8
     EndIf
     If parentid <> 0
        windo = OpenWindow (Window, x, y, width, height - n, title, #PB_Window_Invisible | flags, ParentID)
         If Window = -1 And IsWindow (windo) : Window = windo : windo = WindowID (window) : EndIf
         If windo
             SetWindowLong_ (Windo, #GWL_EXSTYLE , GetWindowLong_ (Windo, #GWL_EXSTYLE ) | #WS_EX_TOOLWINDOW )
             HideWindow (Window, 0)
             ProcedureReturn Window
         EndIf
     Else
        windo = OpenWindow (Window, x, y, width, height - n, title, #PB_Window_Invisible | flags)
         If Window = -1 And IsWindow (windo) : Window = windo : windo = WindowID (window) : EndIf
         If windo
             SetWindowLong_ (Windo, #GWL_EXSTYLE , GetWindowLong_ (Windo, #GWL_EXSTYLE ) | #WS_EX_TOOLWINDOW )
             HideWindow (Window, 0)
             ProcedureReturn Window
         EndIf
     EndIf
EndProcedure
Dräc

Message par Dräc »

Décidemment, j’ai l’impression que l’on a du mal à se comprendre Gillou, mais cette fois peut-etre n’ai-je pas été assez clair :
Je parle du fait, par exemple, que les gadgets ont les bouts arrondis et non carrés.
C’est frappant si l’on compile une création de l’éditeur Visuel.
Est-ce une skin qui est facilement disponible ?
poshu

Message par poshu »

euh... Compiler avec support des skin windows XP? (pardon si j'ai mal compris)
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Dräc a écrit :Décidemment, j’ai l’impression que l’on a du mal à se comprendre Gillou, mais cette fois peut-etre n’ai-je pas été assez clair :
Je parle du fait, par exemple, que les gadgets ont les bouts arrondis et non carrés.
C’est frappant si l’on compile une création de l’éditeur Visuel.
Est-ce une skin qui est facilement disponible ?
J'ai fai une lib pour les onglet avec les bord arrondi, ici : http://purebasic.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=5118

Malheureusement je ne l'ai pas finie mais si tu veu tu peut avoir le code source pour faire sur ton projet :wink:
Gillou

Message par Gillou »

Encore une fois à coté de la plaque :?

@Wolfjeremy pour ta lib je suis super interessé par la source meme si tu ne dévoile qu'un partie ça serait super sympa :)
Flype

Message par Flype »

tu es sûr qu'il ne suffit pas d'activer les thèmes XP à la compilation pour çà ?
je ne suis pas sûr de ce dont tu parles...
Image
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Gillou a écrit : @Wolfjeremy pour ta lib je suis super interessé par la source meme si tu ne dévoile qu'un partie ça serait super sympa :)
Ok je mettrai sa un jour sur la discution de ma lib, le temps de remetre de l'ordre dans le code avec des commentaire car la il n'y a rien de commanter :wink: (même si le code est asser court)
Gillou

Message par Gillou »

Ok super cool, merci!
Dräc

Message par Dräc »

Flype a écrit :tu es sûr qu'il ne suffit pas d'activer les thèmes XP à la compilation pour çà ?
je ne suis pas sûr de ce dont tu parles...
#jaune , c'est cà... merci!
Répondre