Quelques questions...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Joubarbe

Quelques questions...

Message par Joubarbe »

Bonjour à tous ! Avant toute chose, je tiens à signaler que je suis novice en Basic. J'apprends d'ailleurs actuellement le DarkBasic, accompagné d'un bouquin électronique de 800 pages très bien fait.

Vu le manque d'aide de PureBasic (quelques tutoriaux ça et là mais pas une réelle aide, un manuel de programmation à suivre pas à pas), je me suis donc dit qu'en apprenant sur DarkBasic, je n'aurais plus qu'à transcrire les commandes DBPro sur PB. Je me rends compte en lisant le forum que les deux langages sont parfois très éloignés l'un de l'autre. Alors, deux questions :

1/ Y aurait-il par hasard un courageux qui ait fait une traduction DBPro -> PB ? :)

2/ N'y a t-il pas, comme DBPro en anglais, un véritable manuel pour les nuls (en ligne ou en magasin d'ailleurs) parce que PB me paraît vraiment mieux, surtout que je projette de ne faire que de la 2D (isométrique) ?

Excusez l'ambiguïté mais c'est difficile de faire un choix. Alors que DBPro dispose d'une aide mais a des lacunes, est "bancal", PureBasic semble nickel mais pauvre en aide (une énumération de toutes les commandes n'est pas une aide pour débutant). Merci...
(C'est long tout ça, je vais me faire lincher :( )
Jacobus

Message par Jacobus »

#pendu

Bah, y a papusimp. Pas besoin de manuel pour débuter, pis après comme tu débutes pu, t'en as encore moins besoin :lol:

La meilleure façon, à mon avis, est de compiler les exemples de codes existants. Tu zieute ce qu'il se passe, tu compares avec l'aide en ligne (qui t'explique tout ou presque) et tu devrais comprendre les bases pour démarrer. Quand tu piges pas tu demandes ici, il y aura bien quelqu'un pour t'expliquer ou t'envoyer promener.
En fait, le meilleur manuel tu l'as sous les yeux :)

Bienvenu in PB world!