Carte galactique !

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Joubarbe

Carte galactique !

Message par Joubarbe »

Bonjour !

J'ai une question concernant le défilement de l'écran et la génération de deux arrière plans. Je m'explique : j'aimerais que le programme commence sur le choix de la taille de l'univers (petit et grand). Cet univers (un ensemble simple et aléatoire de pixels) doit défiler quand le joueur positionne la souris sur les côtés de l'écran. Autre chose, j'aimerais qu'une image fixe reste en fond, qui elle ne bouge pas avec le défilement de l'écran. Cette image peut par exemple être une nébuleuse, quelque chose qui rende un côté esthétique supérieur.

Je suis conscient que la réponse doit être grande et je vous en remercie d'avance !
lionel_om

Message par lionel_om »

Bah avec ce sue tu dit j'ai l'impression que tu pourrais y arriver facilement car tu dis déjà les élément qu'il doit y avoir :

* affichage d'une image de fond
* affichage d'une (ou plusieurs) images au premier plans. Leur positionnement doit toutes dépendre de deux variables de décalage (vert et horiz). Donc tu affaiche chaque image au premier plan de la façon suivante :

Code : Tout sélectionner

NbImages = ? ; nombre d'images à afficher
Dim PositionX(NbImages) ; position horiz des images
Dim PositionY(NbImages) ; position vert des images
for i = 0 to NbImages - 1
  DisplaySprite(i, PositionX(i)+decalageX, PositionY(i)+decalageY)
Next i
Voilà, sauf si j suis à côté de la plaque, c'est pas plus compliqué que ça :wink:
@++ Lio
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Joubarbe

Message par Joubarbe »

Euh non ce n'est pas vraiment ce que j'attendais. L'image de fond, pas difficile, DisplaySprite au bon endroit et c'est bon. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment faire un ciel étoilé de taille définie par l'utilisateur, avec possibilité de faire défiler l'écran avec la souris (car un écran ne suffirait pas), ciel composé de "plot", pixels aléatoires donc.

L'idée est pour un petit jeu de stratégie spatiale. Merci.
Joubarbe

Message par Joubarbe »

Ou alors que quelqu'un m'explique au moins le fonctionnement du défilement de l'écran s'il vous plaît :oops:
Anonyme

Message par Anonyme »

Tout est dans le post de lionel ^^

Il affiche sont sprite avec une variable de décalage, il n'a plus qu'a modifier DecalageX ou Y et son sprite bouge, regarde mon dernier post ds la catégorie jeux.
lionel_om

Message par lionel_om »

Cher le mot "starfield" sur le forum et tu auras des codes déjà tout fait !!! :lol:
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Répondre