Une moulinette à programme, ça existe ?

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Huitbit

Une moulinette à programme, ça existe ?

Message par Huitbit »

J'ai presque fini la gestion des cordes à vides sur Pure_guitare....
Ce programme a dépassé les 1000 lignes et il n'en est qu'au début :roll: !

Quand je rajoute une procedure qui n'est pas indépendante du reste du programme(ici j'ai dû rajouter du menu, rafraîchir l'affichage de la grille en fonction des choix de l'utilisateur..) il faut que je cherche les infos un peu partout dans le listing.
Quand je regarde mon listing, il y a des appels a procedure qui ne sont pa forcément utiles!
Ca marche mais j'aimerai bien enlever le superflu!

J'imagine mal le même problème avec un programme de 5000 lignes 8O !

J'aimerais savoir si il y a un programme qui permet de voir l'architecture d'un programme(sous forme d'arborescence par exemple), qui montre tous les liens entre programme principal, procedure, sous procedure....etc
Si il donne des infos sur les procedures(variables par exemples, rôle ou autres infos données par l'utilisateur...)

Je ne sais pas si je suis clair, mais je sais que ça m'apprendrait à programmer de manière plus rigoureuse!

Yémistikrak!

PS: est-ce que les Pure_Men qui font des programmes de 5000,6000,.....lignes ont des astuces pour ne pas se perdre?

PS si ça existe pas, j'essayerai de le faire :roll:
Elevé au MSX !
Thyphoon

Re: Une moulinette à programme, ça existe ?

Message par Thyphoon »

Et bien je ne sais pas si ça vas t'aider mais moi mes programmes sont découpés en plein de petit programme. qui sont inclu dans le programme principal au debut.
ainsi tout est trié. tout ce qui concerne des procedures de calcul c'est dans math.pb si j'ai une gestions de fichier alors c'est dans file.pb etc...
et cela pour chaque partit.
Puis je les integre dans mon programme principal avec un xincludefile("math.pb") enfin voilà quoi ... :roll:
mais sinon... je ne connais pas de programme qui montrage l'arborescence d'un code... :?
Huitbit

Pas mal...

Message par Huitbit »

Je vais méditer là dessus pour les prochains programmes car vu mes connaissances sur les manipulations de chaines de caractères(j'ai pas dit "string" pour éviter les malentendus :lol: ), mon programme moulinette pourrait ressembler à massacre à la tronçonneuse!

Merci pour l'info!
Elevé au MSX !
Répondre