Maitrise de PB

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
dd1971

Maitrise de PB

Message par dd1971 »

Je suis débutant en PB, j'ai déjà programmé dans d'autres langages (procedural, objet, ou langage de script) mais toujours à un niveau débutant ou intermédiaire (autodidacte...).
Je souhaite m'investir a fond sur PB mais par quoi commencer (mis à part la base que je connais (variables, constantes, tableaux, boucles...)). Pour aller plus loin comment faire pour pas me disperser. Est ce quelqu'un (qui a fait des études universitaires) pourrait avoir la gentillesse de me faire "un plan". Par exemple tel ou tel bibliothèque à connaitre... (j'ai vu par ex. user32.dll qui revient souvent (win)

Et une question (peut etre naive), a partir du moment où PB a des pointeurs et qu'il est structuré, est ce qu'il "vaut" le C. Peut on faire (théoriquement) tout ce qu'on fait avec le C (peut etre que les bibliotheque ne se valent pas mais pour le reste ? ).

Merci d'avance.
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Je suis aussi autodidacte comme beaucoup d'entre nous sur ce forum et cela ne m'empêche pas de tripoter du C, C++, VB, PB, ASM (débutant), tout est une question de rigueur et de vue global, d'ensemble : il faut éviter de penser comme un passionné (oui, la vie est dur) mais penser "professionnel".
J'entend par la qu'un bon programmeur n'est pas forcément un bon développeur, un "pisseur" de code (c'est le terme utilisé dans la profession) n'aura cure d'un code lisible, modulaire, propre, avec des tests unitaires, des tests de stress etc ...
Donc à partir du moment où tu as assimilé ce concept, tu pourras partir sur de bonnes bases et ainsi trouver naturellement ce vers quoi tes envies te poussent.
Une fois l'envie trouvée, il te suffira juste de créer un projet dans ce domaine mais de le maintenir jusqu'au bout.