J'ai reformaté complètement mon disque dur en ayant au préalable fait des sauvegardes, malheureusement par un concours de circonstances j'ai tout perdu. Avec un logiciel de récup, j'ai pu retrouver l'ensemble des fichiers perdus avec le nom des fichiers complets, seulement il m'est impossible de les lire alors je me demande s'il est possible encore de faire quelque chose sur ces fichiers?.
Est -ce que le format illisible des fichiers est du à la nature du système de fichier:NTFS!
En gros tout ce que j'ai pu faire avec Purebasic je l'ai perdu, je repart de zéro et je suis pas dans la m.....
Gros problème!
Re: Gros problème!
ouaip ! les boules !!nico a écrit :J'ai reformaté complètement mon disque dur en ayant au préalable fait des sauvegardes, malheureusement par un concours de circonstances j'ai tout perdu. Avec un logiciel de récup, j'ai pu retrouver l'ensemble des fichiers perdus avec le nom des fichiers complets, seulement il m'est impossible de les lire alors je me demande s'il est possible encore de faire quelque chose sur ces fichiers?.
Est -ce que le format illisible des fichiers est du à la nature du système de fichier:NTFS!
En gros tout ce que j'ai pu faire avec Purebasic je l'ai perdu, je repart de zéro et je suis pas dans la m.....
achete des clef usb, c'est vraiment genial !
j'ai toujours ton Capture en conserve
ainsi que tes routines, de creation D'AVI et AVi+Audio,(qui sont dans mon pureGolo)
sinon tu devrai retrouver quelques codes a toi ici meme

bien sur tout tes prg, que tu avais sur le disk, hum hum !! ..

tu as utiliser freeundelete.exe ??

http://software.techrepublic.com.com/do ... omo=100511
Dernière modification par Backup le mer. 14/févr./2007 1:39, modifié 1 fois.
Ca me surprend d'autant qu'il n'y a pas très longtemps le problème avait été évoqué dans un autre topic. Il semblait que tu te débrouillais bien pour sauvegarder.
Ne me dis pas que tu sauvegardais tes fichiers sur le même disque dur que ton système d'exploitation ?!?
Ca doit être la saison, j'ai perdu le contenu d'un DD ce soir, sur le portable encore une fois, 3 coupures de courant successives ont eu raison de sa raison et maintenant il fait n'importe quoi, même la restauration ne veut pas fonctionner. j'avais heureusement sauvegardé sur DD externe.
Pour tes fichiers illisibles, copies les sur un support quelconque, puis essayes de les "ouvrir avec ..." en choisissant le prog, vu que tu as leur nom (attention de ne pas cocher ouvrir toujours ce type de fichier avec ce programme, sinon accroche toi pour le reste), normalement FAT ou NTFS ne devrait pas entrer en ligne de compte...
Ne me dis pas que tu sauvegardais tes fichiers sur le même disque dur que ton système d'exploitation ?!?
Ca doit être la saison, j'ai perdu le contenu d'un DD ce soir, sur le portable encore une fois, 3 coupures de courant successives ont eu raison de sa raison et maintenant il fait n'importe quoi, même la restauration ne veut pas fonctionner. j'avais heureusement sauvegardé sur DD externe.
Pour tes fichiers illisibles, copies les sur un support quelconque, puis essayes de les "ouvrir avec ..." en choisissant le prog, vu que tu as leur nom (attention de ne pas cocher ouvrir toujours ce type de fichier avec ce programme, sinon accroche toi pour le reste), normalement FAT ou NTFS ne devrait pas entrer en ligne de compte...
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
En fait tout s'est bien passé la première fois que j'ai ré-installé XP, j'ai fait mes sauvegardes sur clé usb et j'ai tout remis nickel.
Mais je me suis aperçu que la taille de mon disque dur n'avait pas changé (j'avais le problème avant de tout re-formater), j'ai un disque dur de 80 giga et je n'en dispose que de 60 alors j'ai voulu tout recommencer et c'est à partir de ce moment là que les problèmes ont commencés.
On perd vite patience quand il s'agit de tout ré-installé à chaque fois avec les mise à jour XP, les pilotes , les logiciels à ré-installés et j'en passe...et j'ai fait de grosses erreurs de manipulations.
Cela dit maintenant, j'ai installé Acronis TrueImage 10, ce qui devrait normalement me dispenser de tous ces problèmes de ré-installation.
Les fichiers dont je parle, ce sont des fichiers PB, j'était très content de ne pouvoir récupérer que ça mais malheureusement....
Mais je me suis aperçu que la taille de mon disque dur n'avait pas changé (j'avais le problème avant de tout re-formater), j'ai un disque dur de 80 giga et je n'en dispose que de 60 alors j'ai voulu tout recommencer et c'est à partir de ce moment là que les problèmes ont commencés.
On perd vite patience quand il s'agit de tout ré-installé à chaque fois avec les mise à jour XP, les pilotes , les logiciels à ré-installés et j'en passe...et j'ai fait de grosses erreurs de manipulations.
Cela dit maintenant, j'ai installé Acronis TrueImage 10, ce qui devrait normalement me dispenser de tous ces problèmes de ré-installation.
Les fichiers dont je parle, ce sont des fichiers PB, j'était très content de ne pouvoir récupérer que ça mais malheureusement....
J'ai utilisé recement un logiciel de recuperation de données qui fonctionne tres bien, tres facile et gratos sur www.telecharger.com il s'agit de drive rescue 1.9 ! C suite a mon changement d'ordi, j'ai fait 1 mauvaise manip et j'ai failli tout perdre
! Par contre, il faut eviter de rajouter des progs car plus il y a de changement sur le disk dur et + tu perd de donnees (effacees par les nouvelles donnees!)