Client de neuf

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
nico

Client de neuf

Message par nico »

Il y a t'il des personnes ayant pour fournisseur neuf Cegetel et un mobile SFR essentiel ?
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

j'ai le net chez neuf telecom et un abonnement sfr essentiel
y veut quoi le big brother ?

Dri :P
nico

Message par nico »

Ne serait t'il pas intéressant de créer un soft pour permettre l'extension des 3 numéros favoris à l'infini gràce au transfert d'appel de neuftalk
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

mouah j'ai 5 numéros :P
mais comme je vois pas de quoi tu parles...
je repasse sur le forum ce week end de toute facon donc laisse quelques explications

Dri
nico

Message par nico »

Déjà connait tu le soft Neuftalk?
lionel_om

Re: Client de neuf

Message par lionel_om »

nico a écrit :Il y a t'il des personnes ayant pour fournisseur neuf Cegetel et un mobile SFR essentiel ?
Ah zut, j'ai le bon forfait, mais pas le bon FAI (Cégétel, peut-être que ça marche aussi, car ils ont été rachetés par 9Tel ?)
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
nico

Message par nico »

Non je ne crois pas, cependant Cegetel propose une migration vers neuf quasi immédiate.

Quelles sont les différences de prix entre ces deux opérateurs, neuf propose plus de services.
nico

Message par nico »

Petite experimentation sympa:

Avec hyperterminal on peut dialoguer avec un GSM connecter au PC à l'aide de commande AT. On trouve sur le site du constructeur les commandes reconnus par le GSM (en tout cas en ce qui concerne Sony), il y a une norme GSM 7.07 qu définit les principales commandes, le constructeur rajoute lui aussi ces propres commandes.

On peut ainsi recevoir les SMS du portable et déclencher une action en fonction de son contenu.

Il peut être facile de faire un prog entièrement en Purebasic en utilisant la librairie MVCOM de Marc.

Pour communiquer avec un GSM relier sur un port USB, il faut au préalable installer la suite logicielle du constructeur, en général le port à utiliser sera le port com 4 mais ça peut être un autre.

Configuration 9600bauds 8bits pas de parité
Répondre