Salut tous le monde , voila je cherche à utiliser un webgadget dans une application sous linux Ubuntu 7.04. Dans la doc il dise d'utiliser la commande WebGadgetPath() et d'indiquer les paramètre du "Gtk Mozilla Embedding Widget" ou "libgtkembedmoz.so" + la commande WebGadget().
Le problème c qu'il ne ce passe rien.
Voici mon code:
en mode root dans la console :
- sudo nautilus
une fenetre va s'ouvrir, c'est l'explorateur en mode root , va dans :
etc/ld.so.conf
ouvre le , puis rajoute : /usr/lib/firefox , et enregistre.
puis ferme nautilus, pas de connerie avec nautilus, en root , t'es dieu le père
ensuite dans la console tape : sudo ldconfig
Je relance ce topic car moi sur ubuntu 8.4 rien ne fonctionne, il trouve rien quand je tappe les commandes. C'est la troisième distribution de linux que je teste pour ça.
Je déprime help me
La librairie je l'ai ajouté manuellement mais rien à faire même quand j'utilise recherche il ne la trouve pas.
Et quand je tape cela : etc/ld.so.conf il me dit qu il trouve rien
ouvre le , puis rajoute : /usr/lib/firefox , et enregistre.
puis ferme nautilus,
ici j'ai eu un problème :
ensuite dans la console tape : sudo ldconfig
AU debut j'ai tapé idconfig (commande inconnue)mais après SUDO LDCONFIG et là rien du tout. Je me dis c'est peut être fait en invisible alors retour sous PB et toujours le problème.
Alors le soucis vient peut être du fait que la librairie n'existait pas et que je l'ai rajouté manuellement dans le dossier firefox car j'ai firefox 3.0.4 et il semblerait que cela n'existe plus. Donc bug PB à cause du nouveau firefox ???
3 jours que je suis sur ce problème
Je craque !!!!!!
Attention , si t'es en root et que tu fait une erreur de syntaxe dans l'ouverture du fichier ld.so.conf , il va te créer un fichier avec l'erreur de syntaxe... donc aucun effet.
Cpl.Bator a écrit :Attention , si t'es en root et que tu fait une erreur de syntaxe dans l'ouverture du fichier ld.so.conf , il va te créer un fichier avec l'erreur de syntaxe... donc aucun effet.
pour Ldconfig (L en minuscule)
oui je l'ai bien fait en minuscule mais rien n'y fait malheuresement
J'ai même rajouté INCLUDE dans le fichier pour voir mais rien du tout je désespère enfin c est tout pour aujourd hui je pars sur le terrain cette nuit ^^
Le fait de specifier le path complet dans le WebGadget() devrait eviter d'editer le /etc/ld.so.conf. Donc si ca marche pas, c'est qu'il y a un bug quelque part. Dans le premier post, Lib$ devrait etre: "libgtkembedmoz.so".
Il serait bon de revoir le webgadget sous linux. Dans la doc il est dit que la lib libgtkembedmoz.so sera recherchée grâce au WebGadgetPath. Seulement avec la version 3.5 de firefox cet lib n'existe plus. Comment faire pour faire fonctionner à coup sûr un WebGadget sous linux ??????????
Je ne vous cache pas que ca commence à me gonfler de ne pas trouver comment faire marcher ce putain de WebGadget sous linux.
MetalOS a écrit :Il serait bon de revoir le webgadget sous linux. Dans la doc il est dit que la lib libgtkembedmoz.so sera recherchée grâce au WebGadgetPath. Seulement avec la version 3.5 de firefox cet lib n'existe plus. Comment faire pour faire fonctionner à coup sûr un WebGadget sous linux ??????????
Je ne vous cache pas que ca commence à me gonfler de ne pas trouver comment faire marcher ce putain de WebGadget sous linux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu n'es pas le seul avec ce problème. Dans mon cas j'ai dû vire temporairement le système d'aide d'un de mes programmes puisqu'il utilise le WebGadget() avec des fichiers html en local. Pire encore il y a un autre programme qui sans WebGadget() cela donne rien de continuer.
Je vais chercher de mon coté et je donne du nouveau si j'en trouve.